filet de veau basse t° - sauce aux morilles

Pour changer de l'agneau (à Pâques) pourquoi ne pas préparer du veau surtout venant directement de l'Aubrac. Un fondant restitué grâce à l'élevage mais aussi à la cuisson que j'ai voulu à basse température.

La recette :

Pour 4 personnes :

1 filet mignon de veau - 20g beurre doux - sel - poivre -

Préchauffer le four à 80° (th.2-3).

Dans une sauteuse, fondre le beurre. Poser le filet et le faire dorer sur toutes les faces. Le retirer de la sauteuse. Le poser dans un plat allant au four. Saler, poivrer sur toutes les faces. Cuire 1h30-1h45. Eteindre le four sans sortir le plat. Laisser 10 minutes. Servir aussitôt.

Garniture : haricots verts fins au beurre, à l'ail et au persil - 40g morilles (sèches) à la crème : 25g beurre doux - 25cl crème liquide entière - sel - poivre - muscade -

Pour les morilles : la veille, les mettre à tremper dans un grand bol d'eau froide. Le lendemain, les passer dans un filtre à café en papier posé dans un filtre en plastique permanent en récupérant le jus (à conserver dans un bocal pour parfumer un risotto par exemple). Rincer les morilles, les sécher dans du papier absorbant. Dans une poêle fondre le beurre doux. Ajouter les morilles, les faire revenir 5 minutes, saler, poivrer et une bonne pincée de muscade moulue. Verser la crème liquide entière. Cuire à feu doux pendant 10 minutes.

veau basse température - sauce aux morilles

 

imprim_logofilet_mignon_de_veau_aux_morilles à la_crème

Rappel : vous pouvez vous abonner à la newsletter de Menus Propos. Pour cela, il suffit de descendre en bas de la colonne de gauche et de suivre les instructions. Précision pour des raisons personnelles je n'accepte pas les inscriptions anonymes. Merci pour votre compréhension.