Le brocoli n'est pas mon légume préféré mais il faut diversifier les menus aussi une soupe en cette saison est la bienvenue et change du brocoli vapeur.

soupe de brocoli, tartines de cheddar

 

La recette :

Pour 4 personnes :

2 brocoli soit 1kg~ - 200g cheddar - 1 échalote - 1 gousse d'ail - 10cl bière blonde - 2 càs crème fraîche épaisse - 5cl lait - 2 tablettes de bouillon de poule + 1 litre d'eau ou 1 litre de bouillon de poule maison - 4 càs d'huile d'olive - 4 tranches de pain de campagne - sel - poivre -

Couper le brocoli en bouquets. Râper le cheddar. Emincer l'ail et l'oignon et les faire revenir dans une cocotte avec la moitié de l'huile d'olive pendant 3 minutes. Ajouter le brocoli, verser la bière, l'eau et les tablettes de bouillon. Saler (ne pas oublier que les tablettes de bouillon sont salées) et poivrer. Porter à ébullition. Couvrir et cuire à feu moyen 30 minutes. Mixer en ajoutant 100g de cheddar râpé. Goüter et rectifier l'assaisonnement. 

Préchauffer le four sur position gril. Mélanger le cheddar restant et la crème. Saler, poivrer et tartiner les tranches de pain. Enfourner durant 4 minutes.

soupe de brocoli, tartines de cheddar

 

imprim_logosoupe_de_brocoli_à la_bière - tartines_au_cheddar

Rappel : vous pouvez vous abonner à la newsletter de Menus Propos. Pour cela, il suffit de descendre en bas de la colonne de gauche et de suivre les instructions. Précision pour des raisons personnelles je n'accepte pas les inscriptions anonymes. Merci pour votre compréhension.