Plat d'hiver par excellence. Le chou rouge rentre très rarement dans ma cuisine, pourquoi ? Parce que j'oublie, je n'y pense pas. Et pourtant ce légume est très bon cuit (mais aussi cru).

rôti de porc dans l'échine - chou rouge à la pomme

La recette :

Pour 6 personnes :

1,200kg rôti de porc dans l'échine - 1 chou rouge ~700g - 3 pommes Pinova ou Granny Smith - 2àg beurre - 1 oignon - 20g sucre en poudre - 1 bâton de cannelle - 2 clous de girofle - 25cl bouillon de légumes - sel - poivre -

Retirer les premières feuilles du chou (si elles sont abimées). Le couper en 4 et retirer le trognon. L'émincer finement. 

Eplucher l'oignon, l'émincer finement. Dans une grande cocotte, fondre le beurre. Ajouter le rôti, le faire dorer de tous les côtés pendant 10 minutes. Le retirer de la cocotte. Mettre l'oignon dans la cocotte et le faire dorer 5 minutes avec le sucre. Remettre le rôti. Ajouter le chou rouge, le bâton de cannelle, les clous de girofle et le bouillon de légumes. Saler et poivrer. Couvrir et laisser cuire 45 minutes en mélangeant régulièrement.

Pendant ce temps, couper les pommes en 6, les éplucher et les vider du coeur et des pépins. Les ajouter dans la cocotte et poursuivre la cuisson pendant 45 minutes.

rôti de porc dans l'échine au chou rouge à la pomme

rôti de porc dans l'échine - chou rouge à la pomme

 

imprim_logorôti_de_porc_dans_l'échine_au_chou_rouge_et_à_la_pomme

Rappel : vous pouvez vous abonner à la newsletter de Menus Propos. Pour cela, il suffit de descendre en bas de la colonne de gauche et de suivre les instructions. Précision pour des raisons personnelles je n'accepte pas les inscriptions anonymes. Merci pour votre compréhension.