Un reste de noix (décortiquées par Mr. Menus Propos) de l'année dernière, il faut les consommer puisque les nouvelles sont arrivées. Monsieur aime les cakes alors décision est prise d'en concocter un.

cake aux noix et au café

 

cake aux noix et au café

La recette :

Pour 6 personnes  : 

165g cerneaux de noix - 250g farine T45 - 200g de sucre - 180g beurre salé pommade - 3 œufs - 1/2 sachet de levure chimique - 3 càs d’extrait de café -

Préchauffer le four à 180° (th. 6).

Tapisser un moule à cake (de 18 à 20 cms de long) de papier sulfurisé, beurré sur les 2 faces. Réserver au frais. Faire un peu griller les noix à sec dans une poêle, réserver.

Dans le bol d’un robot muni de l'accessoire "feuille", fouetter longuement les œufs avec 150 g de sucre et la levure. Incorporer peu à peu le beurre pommade, la farine et l’extrait de café. Mélanger jusqu’à ce que la pâte soit homogène. Ajouter les noix grossièrement concassées, mélanger à la spatule. Verser la pâte dans le moule, enfourner et cuire 40 min. Vérifier la cuisson à l'aide d'une pointe d'un couteau qui doit ressortir sèche.

cake aux noix et au café

cake aux noix et au café

imprim_logocake_aux_noix_et_au_café

Rappel : vous pouvez vous abonner à la newsletter de Menus Propos. Pour cela, il suffit de descendre en bas de la colonne de gauche et de suivre les instructions. Précision pour des raisons personnelles je n'accepte pas les inscriptions anonymes. Merci pour votre compréhension.