750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Menus Propos

Badge Chef Simon

Menus Propos
Menus Propos
Archives
Newsletter
7 décembre 2017

Cake aux noix et au café

Un reste de noix (décortiquées par Mr. Menus Propos) de l'année dernière, il faut les consommer puisque les nouvelles sont arrivées. Monsieur aime les cakes alors décision est prise d'en concocter un.

cake aux noix et au café

 

cake aux noix et au café

La recette :

Pour 6 personnes  : 

150g cerneaux de noix - 250g farine T45 - 150g de sucre - 180g beurre salé pommade - 3 œufs - 1/2 sachet de levure chimique - 3 càs d’extrait de café -

Préchauffer le four à 180° (th. 6).

Tapisser un moule à cake (de 18 à 20 cms de long) de papier sulfurisé, beurré sur les 2 faces. Réserver au frais. Faire un peu griller les noix à sec dans une poêle, réserver.

Dans le bol d’un robot muni de l'accessoire "feuille", fouetter longuement les œufs avec 150 g de sucre et la levure. Incorporer peu à peu le beurre pommade, la farine et l’extrait de café. Mélanger jusqu’à ce que la pâte soit homogène. Ajouter les noix grossièrement concassées, mélanger à la spatule. Verser la pâte dans le moule, enfourner et cuire 40 min. Vérifier la cuisson à l'aide d'une pointe d'un couteau qui doit ressortir sèche.

cake aux noix et au café

cake aux noix et au café

imprim_logocake_aux_noix_et_au_café

Rappel : vous pouvez vous abonner à la newsletter de Menus Propos. Pour cela, il suffit de descendre en bas de la colonne de gauche et de suivre les instructions. Précision pour des raisons personnelles je n'accepte pas les inscriptions anonymes. Merci pour votre compréhension.

Commentaires
D
Merci Mireille, je suis surprise que vous ne fassiez pas votre extrait de café; j'ai fait le mien...avec réussite (alors que je ne suis pas aussi talentueuse que vous l'êtes).<br /> <br /> danielle
Répondre
D
Bonjour Mireille,<br /> <br /> J'ai réalisé ce cake pour les participants d'un atelier de peintures, lesquels participants l'ont apprécié, je regrette de n'avoir pu le goûter.<br /> <br /> Je me permets 2 questions:<br /> <br /> -faut il mettre 150 ou 200g de s.poudre? 200g ds la liste des ingrédients, alors que l'on en verse 150g ds la pâte.<br /> <br /> -faites vous votre extrait de café?si oui, comment?<br /> <br /> Merci de prendre le temps de me répondre, à bientôt,.<br /> <br /> danielle
Répondre
V
Ca a l'air succulent, essayons ca! ;)
Répondre