750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Menus Propos

Badge Chef Simon

Menus Propos
Menus Propos
Archives
Newsletter
2 novembre 2017

Gâteau invisible aux poires

Le gâteau invisible a fait le tour des blogs. Je n'y ai pas échappé ici alors j'ai réitéré avec des poires. Très très bon! Et qui se garde bien 3 jours. Je l'ai emprunté à Saveurs et Gourmandises, j'ai juste doublé les proportions et malencontreusement (et heureusement à la fois) j'ai mis plus de vanille en poudre (le pot m'ayant échappé).

gâteau invisible aux poires

 

La recette :

Pour 8 personnes :

1 moule à manquer 27cm - 6 grosses poires Guyot - 4 oeufs - 200ml lait - 140g farine T.45 - 120g sucre - 40g beurre fondu 2 sachets de levure chimique - 2 càs d'extrait de vanille liquide ou en poudre - 2 pincées de sel - 

Préchauffer le four à 180° (th.6). 

Beurrer le moule fond et paroi, tapisser le fond de papier sulfurisé. Beurrer légèrement le papier. Dans un grand saladier battre les oeufs et le sucre. Ajouter la vanille puis le beurre fondu, le lait. Mélanger. Ajouter la farine et la levure. Fouetter jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Réserver.

Eplucher les poires. Les couper en fines tranches à l'aide d'une mandoline. Les mettre au fur et à mesure dans le saladier. Remuer délicatement et verser dans le moule. Enfourner et cuire 40 minutes, vérifier la cuisson à l'aide de la pointe d'un couteau, elle doit ressortir sèche.

gâteau invisible aux poires

imprim_logogâteau_invisible_aux_poires

Rappel : vous pouvez vous abonner à la newsletter de Menus Propos. Pour cela, il suffit de descendre en bas de la colonne de gauche et de suivre les instructions. Précision pour des raisons personnelles je n'accepte pas les inscriptions anonymes. Merci pour votre compréhension.

Commentaires
V
Deux sachets de levure ??? !!!<br /> <br /> Est-ce juste ?
Répondre
T
good luck
Répondre
N
Très très bon gâteau. Merci pour le clin d'oeil.<br /> <br /> A bientôt
Répondre
C
En même temps, les poires, c'est tellement bon.... qu'il serait presque dommage de les cacher!!!!
Répondre