750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Menus Propos

Badge Chef Simon

Menus Propos
Menus Propos
Archives
Newsletter
18 septembre 2017

Les pâtes du dimanche soir : penne rigate, courgettes, citron, verveine-citron, parmesan

Exceptionnellement les enfants ne sont pas venus manger ce dimanche-là aussi j'ai oublié la sauce tomate et j'ai pensé légumes d'été. D'autant plus que j'avais repéré une recette de Jamie Oliver tiré de son prochain livre "5 ingrédients". Lui prenait des linguine et de la menthe que je n'avais pas. Alors j'ai adapté avec penne rigate et verveine-citron.

penne rigate, courgettes, citron, verveine-citron, parmesan

 

La recette :

Pour 2 personnes :

200g penne rigate - 4 petites courgettes - zeste râpé d'1/2 citron - le jus d'1/2 citron - quelques sommités de verveine-citron - huile d'olive - sel - poivre - parmesan -

Laver les courgettes, les essuyer, ne pas les éplucher. Couper les bouts, puis les couper en 4 dans la longueur, couper en 2 dans la largeur chaque longueur. Verser 2 càs d'huile d'olive dans une sauteuse. Faire cuire et dorer les courgettes. Râper au dessus le zeste du 1/2 citron. Saler et poivrer. Verser le jus de citron. Ciseler la verveine-citron, l'ajouter. Réserver en couvrant. Pendant ce temps cuire al dente les penne (temps de cuisson sur le paquet) dans une grande quantité d'eau salée. Avant de les égoutter, verser une petite louche de l'eau de cuisson dans les courgettes. Egoutter les pâtes, les verser dans la sauteuse, remuer. Servir en ajoutant du parmesan râpé à la minute.

penne rigate, courgettes, citron, verveine-citron, parmesan

penne rigate, courgettes, citron, verveine-citron,

Désolés vous abonnés, mauvaise manip la semaine dernière, j'ai publié cet article sans la recette. Excusez-moi! J'espère que ce sera la dernière fois pour ce genre d'erreur. 

imprim_logopenne_aux_courgettes_et_au_citron

Rappel : vous pouvez vous abonner à la newsletter de Menus Propos. Pour cela, il suffit de descendre en bas de la colonne de gauche et de suivre les instructions. Précision pour des raisons personnelles je n'accepte pas les inscriptions anonymes. Merci pour votre compréhension.

Commentaires