Pleine saison des pêches, il faut en profiter. Cette recette a été faite à partir de pêches jaunes et blanches, mais pourquoi pas prendre des pêches de vigne. Une fiche Elle signée d'Elisabeth Scotto. J'ai voulu après ce délice, la tenter avec des noix de pécan et du sirop d'érable, et bien déception, bon mais sans plus. Si vous voulez vous pourrez servir avec du coulis de fruits rouges.

pêches farcies aux amandes

Avant cuisson celles aux noix de pécan et au sirop d'érable :

pêches farcies aux noix de pécan et au sirop d'érable avant cuisson

 

La recette : 4-5 personnes

15 demies pêches - 1 jaune d'oeuf - 50g poudre d'amandes - 50g sucre en poudre - 50g beurre -

Préchauffer le four à 210° (Th. 7). Beurrer le moule à gratin. L'entreposer au réfrigérateur. 

Pendant ce temps, essuyer les pêches (ne pas les éplucher). Les couper en deux, ôter à l'aide d'une cuillère à café les noyaux. Mélanger dans un bol le jaune d'oeuf, le beurre, le sucre et la poudre d'amandes (pâte souple). A l'aide d'une petite cuillère déposer à l'intérieur de chaque cavité du mélange jusqu'à épuisement. Sortir le plat du réfrigérateur. Poser les pêches délicatement. Enfourner et cuire 15 minutes.

Sortir du four, laisser tiédir ou carrément refroidir, servir.

pêches farcies à l'amande

pêches farcies aux noix de pécan et au sirop d'érable

imprim_logopêches_farcies

Rappel : vous pouvez vous abonner à la newsletter de Menus Propos. Pour cela, il suffit de descendre en bas de la colonne de gauche et de suivre les instructions. Précision pour des raisons personnelles je n'accepte pas les inscriptions anonymes. Merci pour votre compréhension.