Personnellement je n'aime pas la pastèque et pourtant j'en ai goûté plusieurs fois. Alors voyant qu'elle pouvait se préparer en salade salée mes sens ont été titillés. Une bonne surprise! J'ai aimé, beaucoup aimé. De plus, sur les étals on trouve des mini pastèques ce qui est bien pratique quand on nest pas assez nombreux pour la manger.

salade de pastèque à la fêta et au citron confit

 

La recette :

Pour 4 personnes :

1/2 petite pastèque - 1 tranche de féta - 1/2 citron confit (salé) - 2 échalotes fraîches ou 2 oignons frais - 20 olives noires dénoyautées - sel - poivre - huile d'olive - 1 petite poignée de feuilles de persil plat -

Peler et couper la pastèque en tranches épaisses puis en petits cubes. Faire de même avec la féta. Couper le 1/2 citron en dés. Hacher finement les oignons. Ciseler finement le persil. Dans un plat creux, verser tous les ingrédients, ajouter les olives noires. Saler légèrement, poivrer. Arroser d'huile d'olive. Remuer. Recouvrir de film alimentaire. Entreposer au réfrigérateur 1h00. Servir très frais.

salade de pastèque à la fêta et au citron confit

salade de pastèque à la fêta et au citron confit

imprim_logosalade_de_pastèque à la_féta_et_au_citron_confit

Rappel : vous pouvez vous abonner à la newsletter de Menus Propos. Pour cela, il suffit de descendre en bas de la colonne de gauche et de suivre les instructions. Précision pour des raisons personnelles je n'accepte pas les inscriptions anonymes. Merci pour votre compréhension.