Encore quelquechose qui a été servie sur la table du brunch. Elle était conseillée pour être manger avec des viennoiseries, ok, mais j'ai franchement préféré avec du fromage blanc battu. Constatation : 15 jours après, conservée au réfrigérateur elle était très bonne encore.

pâte à tartiner à la pomme de Philippe Conticini

 

La recette :

Pour 1 pot à confiture Bonne Maman

500g pommes golden – 100g miel liquide toutes fleurs – 50g beurre – 100g jus de pomme (verte si possible) – le jus d'1 petit citron jaune – 1 càc rase cannelle en poudre – 2 belles pincées fleur de sel -

Eplucher, évider, couper les pommes en petits cubes.

Dans une poêle, fondre le beurre à feu moyen jusqu'à ce qu'il soit mousseux, ajouter le miel. Mélanger au fouet. Verser le jus de citron et le jus de pomme. Porter à ébullition et compter 1 minute de cuisson.

Ajouter alors les cubes de pommes et les faire cuire pendant 7 à 8 minutes à feu doux. Saupoudrer de cannelle et de fleur de sel. Poursuivre la cuisson à feu doux de 15 à 20 minutes. Remuer de temps en temps, le mélange ne doit pas accrocher. Les pommes doivent confire. Augmenter le feu et prolonger la cuisson jusqu'à caramélisation. Laisser refroidir à température ambiante.

Mixer l'ensemble dans un robot ou au mixeur plongeant jusqu'à obtenir une pâte épaisse et fine. A conserver dans un bocal au réfrigérateur.

pâte à tartiner à la pomme de Philippe Conticini

 

imprim_logopâte à tartiner à la_pomme_de_Philippe_Conticini

Rappel : vous pouvez vous abonner à la newsletter de Menus Propos. Pour cela, il suffit de descendre en bas de la colonne de gauche et de suivre les instructions. Précision pour des raisons personnelles je n'accepte pas les inscriptions anonymes. Merci pour votre compréhension.