S'il y a une viande que j'aime beaucoup c'est le tendron. Un morceau pas cher, goûteux qui doit mijoter. Aussi je l'ai interprété façon osso buco.

tendrons de veau façon osso buco

 La recette :

Pour 4 personnes :

4 tranches de tendron de veau - 1 grosse boîte de tomates pelées - 2 oignons jaunes - 2 carottes - 60g farine T.55 - 10 feuilles de sauge - 1 gousse d'ail - 1/2 càs de concentré de tomates - 20cl vin blanc - 3 cl d'huile d'olive - sel - poivre -

Eplucher et hacher les oignons. Eplucher et couper les carottes en dés. Assaisonner les tranches de tendron, les passer dans la farine (truc : les mettre dans un sac en plastique avec la farine et secouer). Dans une sauteuse, verser l'huile d'olive faire saisir les tranches de tendron sur feu moyen. Ajouter les oignons, les carottes, l'ail haché, le concentré de tomates. Laisser cuire 5 minutes en remuant. Verser le vin et 10cl d'eau ainsi que la boîte de tomates. Saler, poivrer, porter à ébullition. Couvrir et cuire sur feu moyen 1h30. A mi-cuisson, retourner les tranches de tendron. 10 minutes avant la fin de cuisson ajouter la sauge ciselée. Si besoin est réduire le jus à feu vif. 

Servir par exemple avec des épinards frais juste "tombés".

tendrons de veau façon osso buco

imprim_logotendrons_de_veau_façon_osso_buco

Rappel : vous pouvez vous abonner à la newsletter de Menus Propos. Pour cela, il suffit de descendre en bas de la colonne de gauche et de suivre les instructions. Précision pour des raisons personnelles je n'accepte pas les inscriptions anonymes. Merci pour votre compréhension.