750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Menus Propos

Badge Chef Simon

Menus Propos
Menus Propos
Archives
Newsletter
2 mars 2017

Diplomate au pain d'épices

Ou comment recycler les restes. Et oui il me restait du pain d'épices après en avoir utilisé pour la joue de boeuf. Très, très bon. Mouillé juste ce qu'il faut et le petit plus, conservé sous film il vieillit très bien.

diplomate au pain d'épices

La recette :

Pour un moule à cake de 28 cms

250g de pain d’épice - 1/2 l lait - 1 gse de vanille - 2 œufs + 1 jaune - 125g raisins secs - 30g beurre - 125g d’écorces d’orange confites - 3 bouchons rhum ambré

Couper en cubes le pain d'épices.

Battre en omelette les œufs avec le rhum. Verser le lait sur les œufs battus tout en fouettant.

Préchauffer le four à 210° (th.7).

Tremper les cubes de pain d’épice dans le mélange lait, les œufs battus, avec les raisins secs et les cubes d'orange confite, laisser reposer 5 minutes. Beurrer généreusement un moule à cake de 28 cms, le sucrer de sucre roux. Remplir le moule du mélange.

Cuire 45 minutes au bain-marie à 180° (th.6).

 diplomate au pain d'épices

 

imprim_logopudding_au_pain_d'épice

Rappel : vous pouvez vous abonner à la newsletter de Menus Propos. Pour cela, il suffit de descendre en bas de la colonne de gauche et de suivre les instructions. Précision pour des raisons personnelles je n'accepte pas les inscriptions anonymes. Merci pour votre compréhension.

Commentaires
V
Ton diplomate aurait enchanté mon papa, c'était son dessert préféré, lui aussi le mangeait avec une crème anglaise.
Répondre
M
Cette recette figurait dans son livre de cuisine : le pelaprat
Répondre
M
Pas mal avec du pain d'èpices, il faut que je tente. Je fais la même recette avec du pain blanc quand il m'en reste après une fondue et j'appelle cela un pudding. Je sers avec une crème anglause.<br /> <br /> Ma maman faisait ce qu'elle appelait un diplomate avec des biscuits cuillère tartinés de gelée de groseille, préalablement trempés dans de l'eau et du rhum et recouvrait le tout d'une crème anglaise. A bientôt
Répondre
I
Assurément délicieux, je ne savais pas que ça s'appelait diplomate, je dis pudding !
Répondre