750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Menus Propos

Badge Chef Simon

Menus Propos
Menus Propos
Archives
Newsletter
20 février 2017

Camembert farci aux fruits secs

Pensons fromage. Comme dit mon amie M. le camembert ne contient que 22% de matières grasses, on peut se permettre d'en manger. Sauf que dommage pour elle je l'ai agrémenté de gras...

camembert aux fruits secs

 

La recette :

Pour 6 personnes :

1 camembert bio au lait cru - 100g mascarpone - 30g pistaches/noisettes torréfiées et concassées -

Torréfier les pistaches et les noisettes 10 minutes au four à 150° (th.6). Les concasser au couteau, réserver.

Couper en 2 le camembert dans l'épaisseur avec un grand couteau à lame souple. Tartiner la face du bas du mascarpone, parsemer les pistaches et les noisettes. Poser le dessus du camembert. Emballer bien serré de film alimentaire. Remettre dans la boîte. Réserver au réfrigérateur jusqu'au lendemain.

Sortir du réfrigérateur au moins 1h30 avant dégustation.

camembert aux fruits secs

 

imprim_logocamembert_farci_aux_fruits_secs

Rappel : vous pouvez vous abonner à la newsletter de Menus Propos. Pour cela, il suffit de descendre en bas de la colonne de gauche et de suivre les instructions. Précision pour des raisons personnelles je n'accepte pas les inscriptions anonymes. Merci pour votre compréhension.

Commentaires
V
Pas si gras que cela, avec la torréfaction des fruits secs, tu en perds déjà une bonne partie !
Répondre
D
C'est un régal! on peut aussi le passer au four pour le faire rôtir, c'est encore <br /> <br /> meilleur à mon goût !! Bizz
Répondre