Jackie avait publié sur Facebook une de ses recettes, le titre m'a tout de suite interpelée et m'a rappelé que justement il restait 2 escalopes de foie gras au congélateur. J'ai lu sa recette puis je l'ai interprétée à ma façon.

escalope de foie gras

gratin de ravioles

La recette :

Pour 2 personnes :

2 escalopes de foie gras surgelées - 500g d'épinards frais - 4 plaques de ravioles - Q.S crème liquide entière - sel - poivre - muscade moulue - beurre -

Préchauffer le four à 180°C (th.6).

Beurrer deux mini plats à gratin. Répartir les ravioles. Verser la crème à hauteur des ravioles. Saler, poivrer, muscader. Enfourner et cuire 10 à 12 minutes.

Chauffer une poêle à sec. Poser les escalopes, laisser dorer 1 minute. Retourner. Saler, poivrer. Cuire 6 minutes en baissant le feu au bout d'une minute. Retourner, saler, poivrer légèrement.

Pendant ce temps dans une autre poêle fondre une noix de beurre, faire suer les épinards (préalablement nettoyés, essorés et pressés) sur feu moyen en les remuant régulièrement. Saler, poivrer.

Servir!

imprim_logoescalopes_de_foie_gras_et_gratins_de_ravioles

Rappel : vous pouvez vous abonner à la newsletter de Menus Propos. Pour cela, il suffit de descendre en bas de la colonne de gauche et de suivre les instructions. Précision pour des raisons personnelles je n'accepte pas les inscriptions anonymes. Merci pour votre compréhension.