750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Menus Propos

Badge Chef Simon

Menus Propos
Menus Propos
Archives
Newsletter
19 décembre 2016

Tatin d'endives

Les tatins de légumes sont une bonne alternative pour le dîner. En voici une assez simple à réaliser, en salé-sucré avec un léger goût amer.

tatin d'endives

 

La recette :

Pour 2 personnes :

4 endives - 150g pâte feuilletée - 30g beurre 1/2 sel - 2 càs rases de miel toutes fleurs - poivre -

Couper la base des endives et les 2 ou 3 premières feuilles. Ôter le coeur de la base en creusant avec un couteau. Les laver. Les égoutter. Dans une poêle fondre du beurre. Couper en 2 les endives, les placer dans la poêle, les faire dorer de tous côtés. Ajouter le miel, laisser cuire à feu doux jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'eau et que les endives soient bien caramélisées. Les poivrer. 

Préchauffer le four à 180° (th.6).

Etaler la pâte feuilletée sur le plan de travail fariné. Placer les endives au fond d'un moule à manquer de ⦰20cm. Poser dessus la pâte feuilletée en rabattant la pâte à l'intérieur du moule. Enfourner et cuire 30 à 35 minutes. Servir aussitôt.

tatin d'endives

 

imprim_logotatin_d'endives_au_miel

Rappel : vous pouvez vous abonner à la newsletter de Menus Propos. Pour cela, il suffit de descendre en bas de la colonne de gauche et de suivre les instructions. Précision pour des raisons personnelles je n'accepte pas les inscriptions anonymes. Merci pour votre compréhension.

Commentaires
D
Très tentante cette recette, j'adore les endives.
Répondre
J
C'est une recette que je vais faire car vraiment très originale. Merci.
Répondre
V
Pour l'avoir testée dès que tu m'en as parlé, je peux confirmer, c'est une réussite. Bien entendu, j'y ai apporté un petit changement !
Répondre