750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Menus Propos

Badge Chef Simon

Menus Propos
Menus Propos
Archives
Newsletter
21 novembre 2016

Tartare de boeuf - patates sautées - salade verte

Suite à un dîner avec des amis à qui j'ai proposé un boeuf Wellington, j'avais mis de côté 300g du filet pour un autre repas pour nous deux. Et le dimanche qui suivit Mr. Menus Propos me pose la question : "tu sais quel jour nous sommes ?" - Moi : "heuuuu ?" - Lui :" le ? Novembre" - Moi : Ah ouiiii, nos 40 ans de mariage." Faut vous dire que chaque année nous passons à côté. Alors pour fêter ça un tartare fut l'idée (nous étions dans un bistrot avec une Blanche comme boisson, heureux).

tartare servi

 

La recette :

Pour 2 personnes

300g filet de boeuf - 1 oignon frais - 2 jaunes d'oeufs - QS feuilles de persil - 7 brins de ciboulette - 3 cornichons - 10g câpres - 2 càc sauce Worcestershire - 2 càc ketchup - Quelques gouttes de tabasco doux - 

Tailler en petits dés le filet de boeuf. Eplucher l'oignon et l'émincer. Laver, éponger, sécher et hacher les feuilles de persil, la ciboulette. Hacher les cornichons et les câpres. 

préparation du tartare

 

Mélanger le tout avec la viande, les jaunes d'oeufs. Ajouter la sauce Worcestershire, le ketchup, les gouttes de tabasco. Saler et poivrer. 

préparation du tartare

 

Déposer un cercle dans l'assiette, tasser à l'intérieur la moitié du mélange. Faire de même dans l'autre assiette. À déguster sans attendre.

tartare de boeuf

 

Vous avez remarqué, je n'ai pas mis de la moutarde, c'est voulu car je trouve qu'elle dénature un peu le goût de la viande. À vous de voir.

imprim_logotartare_de_boeuf

Rappel : vous pouvez vous abonner à la newsletter de Menus Propos. Pour cela, il suffit de descendre en bas de la colonne de gauche et de suivre les instructions. Précision pour des raisons personnelles je n'accepte pas les inscriptions anonymes. Merci pour votre compréhension.

Commentaires
B
j'adore ça, j'en fais régulièrement, un bon tartare ça fait toujours plaisir !!
Répondre
V
Avec du retard, je vous souhaite un joyeux anniversaire et te pique juste un peu de patates et une feuille de salade. Bises
Répondre
P
j'adore le tartare de boeuf mais je n'en ai pas encore fait moi même! a tenter!
Répondre
I
Il fallait bien ce joli petit plat pour feter ça ! Bon anniversaire
Répondre