bundt cakes au sirop d'érable et aux noix de pécan

Une recette découpée mais que j'ai remaniée. Bundt cake vient de la forme du moule qui s'apparente à celui du kouglopf. Pour moi j'ai utilisé celui que j'ai ramené de New-York il y a 21 ans (ça ne nous rajeunit pas ma bonne dame), très lourd mais bon conducteur de chaleur. A déguster soit au petit-déjeûner, au brunch ou au goûter. 

La recette :

Pour 6 gourmands :

100g noix de pécan - 200 yaourt grecque - 80g beurre pommade + 20g pour le moule - 3 oeufs - 10 cl sirop d'érable - 100g sucre en poudre - 150g farine T.55 - 100g poudre de noisettes - 1/2 sachet de levure chimique - QS sucre glace -

Dans le four préchauffé à 150° (th.5) torréfier les noix de pécan sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé pendant 10 minutes. Sortir du four, laisser refroidir. Les concasser au couteau grossièrement. Augmenter la température du four à 180° (th. 6). Beurrer les moules à l'aide d'un pinceau.  

Dans le bol du robot Kit....aid muni du fouet fouetter à vitesse 4 le yaourt avec le beurre, les oeufs et le sirop d'érable pendant 3 minutes jusqu'à pâte lisse. Incorporer la farine, la poudre de noisettes et la levure. Fouetter encore 1 minute. Ajouter les noix de pécan. Mélanger délicatement. Verser dans les moules. Enfourner et cuire 25 minutes. Vérifier la cuisson à l'aide d'un couteau, la lame doit ressortir sèche. Sortir du four, les laisser tiédir 10 minutes puis démouler sur une grille. Une fois refroidis, saupoudrer de sucre glace.

bundt cakes au sirop d'érable et aux de noix de pécan

bundt cake

bundt cakes au sirop d'érable et aux noix de pécan

bundt cakes au sirop d'érable et aux noix de pécan

bundt cakes au sirop d'érable et aux noix de pécan

imprim_logobundt_cakes_au_sirop_d'érable_et_aux_noix_de_pécan

Rappel : vous pouvez vous abonner à la newsletter de Menus Propos. Pour cela, il suffit de descendre en bas de la colonne de gauche et de suivre les instructions. Précision pour des raisons personnelles je n'accepte pas les inscriptions anonymes. Merci pour votre compréhension.