750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Menus Propos

Badge Chef Simon

Menus Propos
Menus Propos
Archives
Newsletter
4 juillet 2016

Boulettes de viandes à la coriandre

Ah la coriandre fraîche j'aime son goût ce qui n'est pas le cas de tout le monde. Comme il m'en restait après le curry de carottes, j'ai eu envie de boulettes d'autant plus qu'il me restait un mélange de courgettes à la tomate, oignons et poivrons. Du coup ai opté pour un couscous à ma façon. Un plat qui a apporté du soleil dans nos assiettes alors qu'il pleuvait au dehors.

boulettes de viandes à la coriandre

 

La recette : Pour 4 personnes

Pour 15 boulettes environ :

600g viandes hachées (porc+veau) - 1 oeuf - 1 càs chapelure - 1 càc rase raz el hanout - 1 càc rase sel fin - 3 tours de moulin à poivre - 1/2 bouquet de coriandre fraîche ciselée -

Mélanger tous les ingrédients dans une jatte. Former des boulettes et les poser sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

boulettes

boulettes

Faire frire (feu moyen) dans huile de tournesol. Les déposer sur une plaque recouverte de papier absorbant.

boulettes

boulettes

boulettes

Graine de couscous : 235g de graine moyenne de couscous - 30cl d'eau chaude - 1/2 càs sel fin - 1 et 1/2 càs d'huile d'olive - 10g beurre doux coupé en dés -

Préchauffer le four à 200° (th.6-7). Déposer la semoule dans un saladier ou un plat creux (allant au four). Mélanger le sel à l'eau chaude. Verser sur la graine de couscous en mélangeant. Laisser reposer 10 minutes. Avec les doigts remuer le couscous en ajoutant l'huile d'olive (pour éviter que la graine ne colle). Disposer le beurre dessus, couvrir de papier d'alu et enfourner. Cuire 20 minutes. Remuer avec les doigts au moment de servir.

boulettes

Servir avec les boulettes maintenues au chaud. Et les légumes mijotés (pour nous un reste de courgettes, poivron, oignon et tomate concassée).

boulettes

 

imprim_logoboulettes "orientales",graine_de_couscous, légumes

Rappel : vous pouvez vous abonner à la newsletter de Menus Propos. Pour cela, il suffit de descendre en bas de la colonne de gauche et de suivre les instructions. Précision pour des raisons personnelles je n'accepte pas les inscriptions anonymes. Merci pour votre compréhension.

Commentaires
T
pour plus d'authenticité mettre de l'huile d'olive plutôt que du beurre dans la graine de couscous.<br /> <br /> merci beaucoup de partager très simplement vos recettes. elles sont pour moi une grande source d'inspiration. J'ai eu notamment de beaux compliments avec vos succès à la pistache !!!
Répondre
B
j'aurais adoré tout ça, je vais m'en inspirer pour ce weekend !! bisous et merci, tes photos font grandement saliver !!
Répondre