Vous savez, je suppose, que les légumes secs sont bons pour la santé. Ce cake qui se mange froid rentre dans la catégorie mangeons sain, mangeons végétarien (pas végan, pas végétalien pour cause il y a des oeufs). A emporter en pique-nique. Le petit + il se conserve très bien au réfrigérateur emballé dans du film alimentaire ( + de 5 jours). 

cake aux lentilles, carottes et raisins secs

 

La recette :

350g lentilles corail - 2 grosses carottes ou 3 plus petites  pelées et coupées en dés - 1 oignon pelé et émincé - 6 oeufs - 5 gousses d’ail pressées - 2 cuillères à soupe d’huile d’olive - 150g comté fruité râpé - 70g chapelure - 50g raisins secs - 1 cuillère à café de curcuma - 1 cuillère à café de curry -
 
Cuire les lentilles dans un grand volume d’eau pendant environ 10 à 15 minutes (pour moi : démarrage à l’eau froide non salée, attendre l’ébullition et compter 10 minutes). Egoutter, réserver. Préchauffer le four à 170° (th5-6). Dans une poêle, faire revenir l’oignon dans l’huile d’olive en le salant, lorsqu’il commence à légèrement colorer ajouter les dés de carottes et l’ail pressé. Saler, poivrer et poursuivre la cuisson 5 minutes. Dans une jatte, fouetter les oeufs avec le comté et la chapelure. Ajouter les lentilles bien égouttées, les légumes, les épices et les raisins. Assaisonner. Mélanger. Verser dans un moule à cake beurré et fariné (28X11X7,5cm). Enfourner et cuire 45 minutes. Déguster tiède ou froid. Se conserve très bien au réfrigérateur emballé dans du film alimentaire.

cake aux lentilles corail, carottes et raisins secs

imprim_logocake_aux_lentilles_corail, carottes_et_raisins_secs

Rappel : vous pouvez vous abonner à la newsletter de Menus Propos. Pour cela, il suffit de descendre en bas de la colonne de gauche et de suivre les instructions. Précision pour des raisons personnelles je n'accepte pas les inscriptions anonymes. Merci pour votre compréhension.