750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Menus Propos

Badge Chef Simon

Menus Propos
Menus Propos
Archives
Newsletter
9 juin 2016

Coeurs aux noix grâce à Carole

Voulant terminer le tourteau de noix dont je vous ai parlé ICI, je suis allée fouiller dans le web chercher une recette de biscuits. Et je l'ai trouvée chez Carole d'Alter Gusto sauf que je ne les ai pas glacés. Bruts ils étaient très bons.

biscuits au tourteau de noix

La recette :

115g poudre de noix (pour moi du tourteau) - 75g poudre de noisettes - 80g sucre - 1 blanc d'oeuf -

A entreprendre la veille. Dans une jatte mélanger à l'aide d'un fouet à main la poudre de noix, la poudre de noisettes, le sucre. D'autre part monter en neige le blanc d'oeuf. L'incorporer délicatement au mélange précédent jusqu'à formation d'une pâte. Etaler entre deux feuilles de papier sulfurisé à l'aide d'un rouleau à pâtisserie sur 1/2 cm d'épaisseur. Découper à l'aide d'un emporte-pièce et les disposer sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Les laisser sécher toute une nuit. 

coeurs au tourteau de noix

Le lendemain, préchauffer le four à 180° (th.6).

Enfouner et cuire 10 minutes. Laisser refroidir sur grille.

DSC03188

 

imprim_logocoeurs_au_tourteau_de_noix

Rappel : vous pouvez vous abonner à la newsletter de Menus Propos. Pour cela, il suffit de descendre en bas de la colonne de gauche et de suivre les instructions. Précision pour des raisons personnelles je n'accepte pas les inscriptions anonymes. Merci pour votre compréhension.

Commentaires
H
Ils ont l'air excellents !<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Hélène
Répondre
E
J'aime beaucoup je t'en pique quelques uns au passage 😊
Répondre