Bon après le welsh vu qu'il restait du pain de mie je me suis souvenue d'un dessert anglais : The bread and butter pudding. Une manière d'utiliser le pain sec comme nous le faisons pour le pain perdu. Sinon il y a aussi cette version qui permet d'utiliser des viennoiseries ou avec de la brioche celle-ci aussi (que vous pouvez adapter avec du pain).

bread and butter pudding

La recette :

Pour 6 personnes :

8 tranches de pain de mie - 1et1/2 gousses de vanille - 50g raisins blonds, noirs, petits, grands - 70g beurre - 30cl lait - 30cl crème liquide entière - 3 oeufs - 150g sucre en poudre -

Beurrer un moule à gratin moyen.  Préchauffer le four à 180° (th.6).

Tartiner les tranches de pain de mie sur les 2 faces. Les couper en 2 en triangles. Les ranger dans le plat à gratin. Les poudrer de la moitié du sucre.

bread and butter pudding

 Parsemer les raisins secs.

bread and butter pudding

Fendre les gousses de vanille, gratter les graines dans un saladier. Ajouter les oeufs, le lait, la crème et le reste du sucre. Fouetter jusqu'à ce que le sucre soit dissout. Verser cette préparation sur le pain. Enfourner et cuire 25 minutes. Servir tiède ou froid

imprim_logobread_and_butter_pudding

Rappel : vous pouvez vous abonner à la newsletter de Menus Propos. Pour cela, il suffit de descendre en bas de la colonne de gauche et de suivre les instructions. Précision pour des raisons personnelles je n'accepte pas les inscriptions anonymes. Merci pour votre compréhension.