ou comment utiliser deux fins de paquets de crozets. Et les transformer en gratin avec poireaux et beaufort. Plat roboratif qui va bien avec le froid qui revient. Nous sommes encore en hiver même si le mois de Mars est déjà là.

gratin de crozets aux poireaux et au beaufort

La recette :

Pour 6 personnes :

6 grands blancs de poireaux - 200g crozets nature - 100g crozets au sarrazin - 300g beaufort - 25cl crème fraîche épaisse - 10cl vin blanc sec - sel - poivre - muscade -

Préchauffer le four à 180° (th.6).

Couper la base des poireaux, ôter la 1ère feuille. Couper dans le sens de la longueur en 2. Les laver sous l'eau froide. Les émincer. Les verser dans une poêle avec le vin blanc, saler. Couvrir et laisser cuire à feu moyen 10 minutes. 

Cuire les crozets dans une grande quantité d'eau bouillante salée pendant 7 minutes. Les égoutter. Les verser dans un saladier avec les poireaux étuvés, la crème fraîche ainsi que 3/4 du beaufort râpé. Poivrer, saler, muscader. Bien mélanger. Répartir dans le plat à gratin. Parsermer du reste de beaufort râpé. Enfourner et cuire 20 minutes jusqu'à ce que le gratin soit doré.

gratin de crozets aux poireaux et au beaufort

gratin de crozets aux poireaux et au beaufort

imprim_logogratin_de_crozets_aux_poireaux_et_au_beaufort

Rappel : vous pouvez vous abonner à la newsletter de Menus Propos. Pour cela, il suffit de descendre en bas de la colonne de gauche et de suivre les instructions. Précision pour des raisons personnelles je n'accepte pas les inscriptions anonymes. Merci pour votre compréhension.