750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Menus Propos

Badge Chef Simon

Menus Propos
Menus Propos
Archives
Newsletter
3 mars 2016

Tarte aux amandes et à la confiture de framboises ou Bakewell tart

Vous vous souvenez de cette photo :

goûter à York

 

C'était à York lors de notre voyage en Septembre 2013 (déjà!).

Et bien j'ai eu envie de retrouver cette ambiance et le découpage effectué dans de vieux magazines m'en a donné l'occasion.

bakewell tart

La recette :

Pour 8 personnes :

Pâte sucrée : 100g beurre en pommade - 65g sucre glace - 1 oeuf - 165g farine T.55 - 15g poudre d'amandes -

Mélanger le beurre et le sucre glace dans un saladier. Ajouter l'oeuf et bien mélanger. Incorporer la farine et la poudre d'amandes. Former une boule, l'emballer dans du film alimentaire et l'entreposer au réfrigérateur au moins 2h00.

Préchauffer le four à 180°C (th.6).

Etaler et foncer un cercle à tarte ⦰26cm beurré à l'intérieur et posé sur une feuille de papier sulfurisé sur une plaque à pâtisserie. Piquer le fond à l'aide d'une fourchette. Enfourner et cuire 15 minutes environ. 

Garniture aux amandes : 200g beurre en pommade - 200g sucre en poudre - 200g poudre d'amandes - 2 oeufs - 50g farine T.55 - 1,5g levure chimique - 150g confiture de framboises - 50g amandes effilées -

Fouetter le beurre et le sucre au robot jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter les oeufs 1 par 1 puis la farine, la levure et la poudre d'amandes. Mixer.

Lorsque le fond de tarte est cuit, tiédi, remplir le fond de confiture de framboises puis recouvrir avec la garniture aux amandes. Lisser à la spatule. Saupoudrer d'amandes effilées.

bakewell tart

bakewell tart

Enfourner et cuire 30 minutes.

bakewell tart

bakewell tart

 

Succès assuré. Tous les goûteurs de passage ou non ont été très, très emballés.

imprim_logobakewell_tart

Rappel : vous pouvez vous abonner à la newsletter de Menus Propos. Pour cela, il suffit de descendre en bas de la colonne de gauche et de suivre les instructions. Précision pour des raisons personnelles je n'accepte pas les inscriptions anonymes. Merci pour votre compréhension.

Commentaires
V
Mais moi je sais ce que je vais faire, je vais habiter sur ta route, je ne vois pas d'autres solutions ? Attends je postule pour être goûteurs, même occasionnel, je prends...qu'est ce qu'elle est gourmande ta tarte....
Répondre
C
Charmante tarte mais il faudra attendre d'avoir perdu les kilos du régime Beaufort et vie de cette semaine !!!!
Répondre
B
rhooo tu m'étonnes qu'ils étaient emballés, on le serait à moins, cette tarte est fabuleuse, j'en ai mangé de délicieuses en angleterre également ! bises bonne soirée
Répondre
V
Ta tarte est peu-être anglaise, mais c'est fou comme elle me rappelle un gâteau autrichien dans la famille depuis des lustres, aussi avec de la confiture framboises/pépins. Pour publier la recette, il faudrait réunir le conseil de famille ! Pas évident ! En attendant, je vais peut-être me laisser tenter par ta tarte.
Répondre