750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Menus Propos

Badge Chef Simon

Menus Propos
Menus Propos
Archives
Newsletter
26 janvier 2016

Lapin à l'italienne

Lapin en morceaux acheté par Mr. Menus Propos, à moitié inspirée je cogite pour finalement adapter la recette des saltimbocca di vitello. La sauge pousse toujours sur le bord de la fenêtre, le jambon de Parme est au réfrigérateur (coupé "à l'italienne" c'est à dire très finement) et le marsala est dans le placard "spécial alcools pour la cuisine". 

lapin au marsala

 

La recette : pour 3 personnes

4 morceaux de râbles + 2 cuisses de lapin - 12 feuilles de sauge - 6 tranches de jambon de Parme - 8cl marsala - 15cl crème liquide entière - sel - poivre - QS beurre 1/2 sel - ficelle de cuisine -

Saler et poivrer sur chaque face les morceaux de lapin. Placer une feuille de sauge (2/mcx) de chaque côté. Envelopper d'une tranche de jambon de Parme. Ficeler. Les poser dans un plat. Filmer. Réserver au réfrigérateur jusqu'au moment de la cuisson.

lapin au marsala

lapin au marsala

lapin au marsala

lapin au marsala

lapin au marsala

 

Faire dorer dans du beurre 1/2 sel dans une poêle sur toutes les faces les morceaux de lapin. Verser le marsala, couvrir. Cuire 15 à 20 minutes en les tournant au moins une fois. Ôter le couvercle, verser la crème et laisser blobloter jusqu'à ce que la sauce épaississe légèrement.

lapin au marsala - gratin de butternut à la ricotta

Servi avec un gratin de butternut à la ricotta.

imprim_logolapin_au_marsala, à la_sauge_et_au_jambon_de_Parme

Rappel : vous pouvez vous abonner à la newsletter de Menus Propos. Pour cela, il suffit de descendre en bas de la colonne de gauche et de suivre les instructions. Précision pour des raisons personnelles je n'accepte pas les inscriptions anonymes. Merci pour votre compréhension.

Commentaires
B
hummmm ça j'adore, c'est une super recette merci !!
Répondre
A
hum qu'elle délicieux lapin j'adore l'idée
Répondre
V
Tu connais l'adresse, fils adoptif propose que tu envoies un doggy bag en vue d'une dégustation par lui-même ! L'avantage de ta recette, pas besoin du lapin entier, pour moi, c'est plutôt pratique. Bises
Répondre