30 nov. 2015

Filet mignon de porc en salé sucré

Une fiche Saveurs découpée, tous les ingrédients sont à disposition, juste au lieu d'un rôti de porc j'ai acheté un filet mignon. Un plat salé-sucré (le mélange légume-fruits) contribue beaucoup au régal de cette recette.

DSC02553

 La recette :

pour 4 personnes :

1 filet mignon de porc de 800g - 1 càs d'huile d'olive - 2 poires - 2 pommes - 2 panais - 1 citron - 60g + 20g beurre doux 1càs cassonade - thym - 2 gousses d'ail - sel - poivre -

Préchauffer le four à 200°C (th.6-7).

Peler les poires, les pommes et les panais. Couper les pommes et les poires en quartiers et les panais en deux puis chaque morceau en 4. Placer les fruits, les légumes et les gousses d'ail non épluchées dans un plat à four. Citronner. Ajouter 60g beurre coupé en dés et la cassonade. Saler et poivrer.

DSC02546

Frotter le filet de thym. Saler et poivrer. Faire chauffer l'huile d'olive et 20g beurre dans une poêle, faire revenir la viande 2 minutes sur chaque face. La poser dans le plat en ajoutant le jus de cuisson et un peu de thym. Enfourner et cuire 25 minutes en remuant de temps en temps. Arroser d'un petit peu d'eau si nécessaire.

DSC02548

 

DSC02554

 

imprim_logofilet_mignon_de_porc_en_salé-sucré

Rappel : vous pouvez vous abonner à la newsletter de Menus Propos. Pour cela, il suffit de descendre en bas de la colonne de gauche et de suivre les instructions. Précision pour des raisons personnelles je n'accepte pas les inscriptions anonymes. Merci pour votre compréhension.

Posté par : menus propos à - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,


Commentaires sur Filet mignon de porc en salé sucré

  • Juste avant de fermer la boutique, je suis certaine que fils adoptif et sa progéniture vont apprécier. Ta recette semble très légère, pour ma part, je prendrais seulement un peu d'accompagnement.

    Posté par Vanille, 30 nov. 2015 à 07:25 | | Répondre
  • bonjour j'ai doré un filet mignon dans cocotte puis sur une pâte feuilletée j'ai étalé du confit d'oignon et de la confiture de cerise noire,déposé le filet refermé la pâte ,la dorer puis la mettre au four 25' th 200°C.On s'est régalé mais je vais essayer ta recette

    Posté par Danielle38, 01 déc. 2015 à 13:29 | | Répondre
Nouveau commentaire