750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Menus Propos

Badge Chef Simon

Menus Propos
Menus Propos
Archives
Newsletter
5 novembre 2015

Panna cotta à la verveine

Si vous avez encore comme moi de la verveine sur votre rebord de fenêtre ou dans votre jardin, alors vous pouvez envisager ce dessert accompagné tout simplement d'un croquant ou d'un biscuit. Le goût de la verveine est subtil, tout en finesse. J'ai emprunté cette recette à Nuage de Lait. Merci à toi Jojo.

panna cotta à la verveine

 

La recette :

pour 14 bocaux moyens :

1l crème entière - 20cl lait entier - 30 feuilles de verveine fraîche - 180g sucre en poudre - 6 feuilles de gélatine - 14 gouttes de colorant vert - 

Porter à ébullition le lait avec la crème entière et le sucre en poudre. Ajouter les feuilles de verveine puis laisser infuser hors du feu, couvert pendant 15 minutes. Filtrer. Pendant ce temps, faire tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau froide. Porter à nouveau la crème à ébullition. Ôter du feu. Essorer dans les mains en pressant les feuilles de gélatine. Les mettre dans la crème chaude. Fouetter. Verser dans les bocaux ou verrines (avec un entonnoir à piston c'est très pratique). Laisser refroidir puis entreposer au réfrigérateur en les plaçant sur un plateau (minimum 2h00).

 

panna cotta à la verveine

 

imprim_logopanna_cotta à la_verveine

Rappel : vous pouvez vous abonner à la newsletter de Menus Propos. Pour cela, il suffit de descendre en bas de la colonne de gauche et de suivre les instructions. Précision pour des raisons personnelles je n'accepte pas les inscriptions anonymes. Merci pour votre compréhension.

Commentaires
C
Joliment colorées !
Répondre
V
Tu me fais penser que je ne dois pas oublier de couper ma verveine à mon prochain voyage. Cela fait un certain temps déjà que je fais une panna cotta à la verveine et c'est tout simplement délicieux. Un peu plus riche, un moins sucrée que la tienne, mais bon je la sers avec des meringues ! Tu n'as qu'à aller voir.
Répondre