750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Menus Propos

Badge Chef Simon

Menus Propos
Menus Propos
Archives
Newsletter
19 octobre 2015

Pie au boeuf à la bière

Envie de plat mijoté autrement ou plutôt présenté différemment. Et autant me servir de ma collection de plats à pie de plusieurs dimensions :

DSC02520

Beef pie

 

La recette :

Pour 6 personnes :

500g paleron de boeuf coupé en cubes - 50cl bière ambrée - 2 branches de céleri - 2 carottes - 2 oignons - 1 bouquet garni ou thym/persil/romarin - 3 càs d'huile d'olive - 1 càs bombée de farine T.55 - 400g tomates pelées - sel - poivre - 200g pâte brisée - 

Beef pie

La veille : préchauffer le four à 180° (th.6).

Hacher le céleri. Peler et couper les carottes et les oignons. Faire revenir le tout dans une cocotte pendant 10 minutes. Ajouter le bouquet garni, la viande et la farine. Mélanger et ajouter les tomates et la bière. Saler et poivrer. Couvrir et enfourner. Laisser cuire 2h30. Retirer le bouquet garni. Goûter, rectifier l'assaisonnement. Laisser refroidir. 

Sur le plan de travail fariné étaler au rouleau la pâte en un disque de ⦰30cm, mouiller à l'aide d'un pinceau le tour sur 3 cm de large. Verser dans un plat à pie ⦰26cm le boeuf à la bière. Placer la pâte sur le plat en la tournant pour que la surface mouillée soit en contact avec la porcelaine. Presser bien avec les doigts dessous. Passer dessus du jaune d'oeuf ou du lait (si comme moi vous n'avez plus un seul oeuf). Placer au réfrigérateur jusqu'au lendemain.

Le lendemain : préchauffer le four à 180° (th.6).

Dorer une 2è fois soit au jaune d'oeuf ou au lait, inciser la pâte. Enfourner pour 45 minutes. Laisser tiédir légèrement avant de servir.

Beef pie

imprim_logobeef_pie

Rappel : vous pouvez vous abonner à la newsletter de Menus Propos. Pour cela, il suffit de descendre en bas de la colonne de gauche et de suivre les instructions. Précision pour des raisons personnelles je n'accepte pas les inscriptions anonymes. Merci pour votre compréhension.

Commentaires
K
SUPERBE recette je compte la faire mais en plat individuel je pense qu'il faut réduire la cuisson au four......... mais de combien merci de me répondre
Répondre
K
J'adore la cuisine à la bière et cette pie me plait bien!
Répondre
V
Là, tu ne m'en voudras pas, je ne peux qu'admirer tes plats !
Répondre
M
Une belle collection de plats et quel régal avec cette viande longuement mijotée!
Répondre