Ne vous méprenez pas ça n'est que la plante dont je parle (et non de Chartreuse). Si vous trouvez encore sur les étals du marché des pêches jaunes la symbiose avec la crème cuite sera, humm, idéale.

crème cuite à la verveine

 

La recette :


Pour 3 coupelles de 12ml  (ou 4 si plus petites) :

12,5cl lait entier - 12,5cl crème liquide entière - 10 feuilles de verveine fraîche - 3 jaunes d'oeufs - 40g sucre - 3 gouttes de colorant vert - 

Préchauffer le four à 120° (th.4).

Chauffer le lait et la crème sur feu doux. Ajouter les feuilles de verveine fraîche, couvrir la casserole de film alimentaire. Laisser infuser 10 minutes. Filtrer.

Mélanger les jaunes d'oeufs et le sucre dans un saladier sans émulsionner. Verser dessus le lait/la crème tout en remuant. Ajouter le colorant, remuer.

Répartir la préparation dans les coupelles. Chauffer de l'eau. Poser les coupelles dans un plat à gratin, verser l'eau dans le plat. Enfourner et cuire 1h00.

Laisser refroidir puis entreposer au réfrigérateur pendant 2h00 minimum ou une nuit.

crème cuite à la verveine

 

Décorer chaque crème de cubes de pêche jaune et d'un toupet de feuilles de verveine.

crème cuite à la verveine

 

imprim_logocrème_cuite à la_verveine

Rappel : vous pouvez vous abonner à la newsletter de Menus Propos. Pour cela, il suffit de descendre en bas de la colonne de gauche et de suivre les instructions. Précision pour des raisons personnelles je n'accepte pas les inscriptions anonymes. Merci pour votre compréhension.