Cette recette je l'ai empruntée à Choupette du blog "Péché de gourmandise" mais je l'ai modifiée pour les rendre mini en rectifiant (à ma manière) le poids de quelques ingrédients. Idéaux pour un apéritif ou un buffet.
La recette :
60 mini-tartelettes :
50g olives vertes dénoyautées - 50g olives noires dénoyautées - 100g chorizo fort ou doux - 4 oeufs - 25cl lait - 25cl crème liquide - 30g maïzena - 1 càs thym sec - 2 càc rases de sel fin - poivre -
Ôter la peau du chorizo et le couper en petits dés. Couper toutes les olives aussi en petits dés, réserver.
Préchauffer le four à 180° (th.6).
Dans un récipient délayer la maïzena dans le lait froid. D'autre part fouetter les oeufs avec la crème liquide. Ajouter ce mélange à la maïzena et fouetter pour obtenir une préparation homogène. Ajouter le sel, le poivre le thym. Fouetter à nouveau (tous les ingrédients peuvent être mis dans le bol du mixeur et mixer). Répartir dans chaque moule 4 dés de chorizo, 3 dés d'olives vertes et 3 dés d'olives noires.
À l'aide d'un entonnoir à piston ou une petite louche verser dans les moules (posés sur deux plaques à pâtisserie) le mélange aux oeufs.
Enfourner et cuire 25 minutes.
*Précision : il restera de tout. Solution : beurrer un moule à gratin, verser le mélange, cuire 45 minutes.
clafoutis_chorizo/olives_vertes/olives_noires
Rappel : vous pouvez vous abonner à la newsletter de Menus Propos. Pour cela, il suffit de descendre en bas de la colonne de gauche et de suivre les instructions. Précision pour des raisons personnelles je n'accepte pas les inscriptions anonymes. Merci pour votre compréhension.
Monique