panna cotta à la fèta

panna cotta à la fèta

 

Et voilà vouloir faire vite, préparer un article sans l'écrire, oublier de changer la date de parution... pfff... Vite, vite remédier à cette erreur. Précisions : dans la recette initiale il fallait 20g de sucre, or j'aime la fèta et je ne pouvais envisager d'en mettre autant (à vous de voir ce que vous préférez); puis vous allez être surpris par le nombre de coupelles préparées (car buffet), à vous de prendre la calculette et d'adapter les quantités en fonctions de vos verrines ou verres à tapas (règle de 3 en n'oubliant pas de remplir votre contenant d'eau et de verser cette eau dans un verre mesureur pour adapter). 

panna cotta à la fèta

 

La recette :

Pour 17 coupelles de 5cl chacune :

150g fèta - 40cl crème liquide entière - 25cl lait frais 1/2 écrémé - 10g sucre (20g dans la recette initiale) - 3 feuilles de gélatine (soit 6g) - QS tomates confites - QS basilic -

Faire tremper la gélatine dans l'eau froide. Dans une casserole verser la crème, le lait, la fèta coupée en cubes, le sucre. Chauffer sur feu doux jusqu'à ce que la fèta soit fondue (remuer de temps en temps). Mixer au mixeur plongeant. Presser la gélatine dans la main. L'ajouter au mélanger en fouettant.

Verser dans un entonnoir à piston (ou prendre une louche). Remplir les coupelles disposées sur un plateau. Laisser refroidir. Filmer l'ensemble. Entreposer au réfrigérateur 3h00 minimum ou 24h00.

Décorer de tomates confites (à l'huile d'olive) coupées en 4 et de somités de basilic.

panna cotta à la fèta

 

imprim_logopanna_cotta à la_fèta

Rappel : vous pouvez vous abonner à la newsletter de Menus Propos. Pour cela, il suffit de descendre en bas de la colonne de gauche et de suivre les instructions. Précision pour des raisons personnelles je n'accepte pas les inscriptions anonymes. Merci pour votre compréhension.