750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Menus Propos

Badge Chef Simon

Menus Propos
Menus Propos
Archives
Newsletter
3 septembre 2015

Tarte à la rhubarbe à l'italienne

Si vous avez la chance de trouver encore de la rhubarbe, essayez cette tarte. Différente de celle-cicelle-la, celle-ci ou encore celle-là elle est plus simple mais très goûteuse.

tarte à la rhubarbe italienne

La recette :

Pour 6 personnes : 1 cercle ⦰22,5cm 

200g pâte brisée - Q.S beurre doux - 2 oeufs - 150g sucre en poudre - 300g rhubarbe coupée en tronçons d'1cm - 2 càs poudre de noisettes - Q.S sucre glace - 

Pâte brisée : 500g farine T55 - 250g beurre doux - 10g sel - 1 oeuf - 100ml d'eau -

Dans le robot muni du couteau, verser la farine, le sel et le beurre. Mixer pour sabler. Ajouter l'oeuf et l'eau. Mixer rapidement jusqu'à formation d'une boule. Filmer la boule. Entreposer au réfrigérateur.

Préchauffer le four à 180° (th.6).

Beurrer l'intérieur du cercle. Le poser sur un papier sulfurisé lui-même posé sur une plaque à pâtisserie. Sur le plan de travail fariné étaler la pâte. Garnir le cercle. Piquer le fond à la fourchette. Entreposer au réfrigérateur pendant 30 min.

Dans un saladier battre au fouet les oeufs et le sucre jusqu'à le mélange soit mousseux. Sortir la plaque du réfrigérateur, saupoudrer le fond de tarte avec la poudre de noisettes. Placer les tronçons de rhubarbe debout. Verser le mélange oeufs/sucre dessus. Enfourner et cuire 50 minutes. Sortir, laisser refroidir. Poudrer de sucre glace. Décercler, placer sur un plat de service.

tarte à la rhubarbe à l'italienne

imprim_logotarte à la_rhubarbe à l'italienne

Rappel : vous pouvez vous abonner à la newsletter de Menus Propos. Pour cela, il suffit de descendre en bas de la colonne de gauche et de suivre les instructions. Précision pour des raisons personnelles je n'accepte pas les inscriptions anonymes. Merci pour votre compréhension.

Commentaires
V
Avec la Munichoise, nous avions essayé un gâteau avec des tronçons de rhubarbe plantés dans une pâte à biscuit. La recette, issue d'une émission de cuisine allemande, nous avait enchantées, las ! malgré une belle quantité de rhubarbe, le résultat était plat, fade, poufpouf ! Ta tarte en revanche me paraît juste comme j'aime, acidulée, fruitée, une vraie tarte !
Répondre
D
Je salive devant cette beauté, assortie au plat, quel raffinement.<br /> <br /> Belle soirée.<br /> <br /> danielle, qui part à Berlin le 9/9.
Répondre