750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Menus Propos

Badge Chef Simon

Menus Propos
Menus Propos
Archives
Newsletter
27 juillet 2015

Salade de légumes d'été aux pâtes

Une demande exceptionnelle pour 4 personnes végétaliennes pour un buffet (pour plus de convives) ce qui veut dire aucun ingrédient d'origine animale : viandes, produits laitiers et oeufs. Du coup je me suis souvenue d'une salade de Mercotte nommée "Salade multicolore" qu'elle m'avait confiée il y a quelques années alors que je prévoyais un buffet pour 30 personnes (désolée aucun lien vers la recette, elle ne l'aurait pas publiée).Je l'ai adaptée dans la mesure où je n'ai fait aucune règle de 3.

salade de légumes d'été aux pâtes

La recette :

Pour 4 personnes :

150g petites pâtes tortillons bio - 1 petite courgette bien ferme - 1/3 d'un petit poivron rouge - 1/3 d'un petit poivron vert - 1 tomate moyenne ferme - 4 càs de petits pois surgelés (Green Peas Pic..d) - 20 olives noires à la grecque dénoyautées - 1 citron - 3 tiges de basilic - huile d'olive - sel - poivre -

Cuire al dente les pâtes à l'eau bouillante salée. Couper en petites cubes tous les légumes (lavés et séchés). Couper aussi les olives en morceaux. Ciseler le basilic. Dans un saladier mettre les pâtes égouttées et refroidies. Ajouter les légumes, les olives et le basilic. Presser le jus du citron, le verser dans la salade. Saler, poivrer. Ajouter plein d'huile d'olive. Remuer. Servir frais.

Avantage : elle peut se préparer 2 jours à l'avance en la conservant dans une boîte hermétique au réfrigérateur.

Ah oui j'oubliais normalement la recette contient de la mozzarella.

salade de légumes d'été aux pâtes

imprim_logosalade_de_légumes_d'été__aux_pâtes

Rappel : vous pouvez vous abonner à la newsletter de Menus Propos. Pour cela, il suffit de descendre en bas de la colonne de gauche et de suivre les instructions. Précision pour des raisons personnelles je n'accepte pas les inscriptions anonymes. Merci pour votre compréhension.

Commentaires
C
Une très belle salade !
Répondre
V
Habituellement, je n'aime pas les salades de pâtes, cette salade, je viens de la goûter, et je dois que que j'ai été très agréablement surprise. Bien équilibrée, parfumée, colorée, une belle recette pour l'été.
Répondre