Invités chez des amis j'ai proposé d'amener le dessert. Dans ces cas-là j'en profite pour tester des nouveautés. D'autant plus que Mr Menus Propos m'a installé sur le rebord de la cuisine plein d'aromatiques alors j'ai choisi la verveine ce jour-là.

panna cotta au chocolat blanc et à la verveine

 

La recette : Pour 8 personnes 

175g chocolat ivoire Valrhona (si possible) - 20cl lait frais 1/2 écrémé - 30cl crème liquide entière - 3 feuilles 1/2 de gélatine soit 7g - 10 feuilles de verveine fraîche -

Porter à ébullition le lait. Retirer du feu. Y plonger les feuilles de verveine émincées. Couvrir la casserole de film alimentaire. Laisser infuser 3O minutes. Pendant ce temps faire tremper dans l'eau froide la gélatine. Fondre au Micro-ondes par 30 secondes le chocolat. Remuer à la spatule. 

Filtrer le lait pour ôter les feuilles de verveine. Remettre à bouillir le lait et la crème liquide. Sortir du feu, essorer dans les mains la gélatine, l'ajouter au lait et à la crème en fouettant. Verser en 3 fois sur le chocolat blanc fondu en remuant à chaque fois avec la spatule (émulsion) sans amener d'air.

Verser dans un entonnoir à piston. Couler dans les moules en silicone ⦰ 6-7 cm. Entreposer au réfrigérateur minimum 2h00.

Pour la soupe de cerises c'est ici.

panna cotta au chocolat blanc et à la verveine

imprim_logopanna_cotta_au_chocolat_blanc_et à la_verveine

Rappel : vous pouvez vous abonner à la newsletter de Menus Propos. Pour cela, il suffit de descendre en bas de la colonne de gauche et de suivre les instructions. Précision pour des raisons personnelles je n'accepte pas les inscriptions anonymes. Merci pour votre compréhension.