750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Menus Propos

Badge Chef Simon

Menus Propos
Menus Propos
Archives
Newsletter
9 juillet 2015

Biscuits marbrés de Philippe Conticini

biscuit marbré de Ph. Conticini

 

Oups! A tous les abonnés de Menus Propos je veux demander que vous m'excusiez (et ça n'est pas la 1ère fois). Mauvaise manip j'ai choisi la date sans écrire mon article. D'un autre côté ça vous a permis de saliver à l'avance. Ces biscuits je les ai découvert sur la page Facebook de MÔssieur Philippe Conticini. Il est tellement généreux qu'il nous confie de temps en temps une nouvelle recette. Ce biscuit est craquant, fondant et le marbré est original.

La recette :

Pour 8 sablés : 8 cercles ⦰ 8 cm

Mélange vanille : 70g beurre pommade - 1 pincée de fleur de sel - 25g poudre d'amandes - 25g sucre glace - 1/2 jaune d'oeuf - 50g farine T.45 - 1 gousse de vanille -

Verser le beurre pommade dans un saladier ainsi que la poudre d'amandes, le sucre glace, la fleur de sel et les graines grattées avec un couteau de la gousse de vanille. Mélanger au fouet jusqu'à mélange homogène. Ajouter 1/2 jaune d'oeuf puis la farine. Mélanger rapidement. Garnir une poche. Réserver.

Mélange chocolat : 70g beurre pommade - 1 pincée de fleur de sel - 25g poudre d'amandes - 25g sucre glace - 1/2 jaune d'oeuf - 50g farine T.45 - 1 càc rase cacao en poudre - 

Verser le beurre pommade dans un saladier, ajouter la poudre d'amandes, le sucre glace, la fleur de sel. Fouetter jusqu'à mélange homogène. Ajouter le 1/2 jaune d'oeuf puis la farine et le cacao en mélangeant rapidement. Garnir une poche, réserver.

Finition, cuisson : QS grains fleur de sel - 8 pincées de sucre cassonade -

Préchauffer le four à 160°C (th.5/6).

Dans une poche munie d'une douille unie insérer les 2 poches réservées en coupant le bout. Dans les cercles posés sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier cuisson) pocher les mélanges sans attendre sur 5 mm d'épaisseur. Commencer par le bord puis remplir le centre. Parsemer d'une pincée de cassonade et de quelques grains de fleur de sel. Cuire 15 minutes. Sortir, laisser refroidir sur grille.

imprim_logobiscuits_marbrés

Rappel : vous pouvez vous abonner à la newsletter de Menus Propos. Pour cela, il suffit de descendre en bas de la colonne de gauche et de suivre les instructions. Précision pour des raisons personnelles je n'accepte pas les inscriptions anonymes. Merci pour votre compréhension.

Commentaires
J
Merci pour le menu de partage, cela ressemble biscuit très croquante.<br /> <br /> http://www.voosales.com
Répondre
V
Vous êtes toute excusée Dame Mireille, je sens que ces biscuits là ne vont pas tarder à intégrer ma cuisine.
Répondre