750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Menus Propos

Badge Chef Simon

Menus Propos
Menus Propos
Archives
Newsletter
2 juillet 2015

Panna cotta au parmesan

En mises en bouche à l'apéritif :

DSC02077

La recette :

Pour 8 personnes soit 8 verrines 

1/2 feuille de gélatine soit 1g - 80g tomates confites - 12,5cl lait - 12,5cl crème liquide entière - 50g parmesan - 30g pignons de pin -

Faire tremper dans l'eau froide la demie feuille de gélatine. Mixer les tomates confites, les répartir dans les verrines. Verser le lait, la crème et le parmesan dans une casserole. Faire bouillir durant 2 à 3 minutes. Retirer du feu, ajouter la gélatine essorée (dans la main en pressant) en fouettant. Poivrer. Couler dans les verrines. Les poser sur un plateau. Recouvrir de film alimentaire. Entreposer au réfrigérateur. 

Pendant ce temps, torréfier dans une poêle les pignons (attention remuer de temps en temps et à ne pas faire brûler). Réserver. Les ajouter dans les verrines au moment du service.

 

DSC02079

DSC02083

 

imprim_logopanna_cotta_au_parmesan_et_aux_tomates_confites

Rappel : vous pouvez vous abonner à la newsletter de Menus Propos. Pour cela, il suffit de descendre en bas de la colonne de gauche et de suivre les instructions. Précision pour des raisons personnelles je n'accepte pas les inscriptions anonymes. Merci pour votre compréhension.

Commentaires
V
Coucou ma Mimi<br /> <br /> Pas de com, un verbe : j'imprime.<br /> <br /> Une position : je confectionne dès qu'un malheureux aura l'idée de partager ma table heu pourquoi malheureux, plutôt bienheureux je dirais. <br /> <br /> Merci qui ? Mimi comme d'hab
Répondre
T
c'est appétissant
Répondre
V
C'est une idée ou j'ai la berlue ! J'avais crû voir passer un biscuit ?
Répondre
H
Parfaite recette ... C'est élégant et frais en même temps ... Je file acheter de la crème fleurette ! Le reste, j'ai ...<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Hélène
Répondre
P
ça a l'air bien bon!
Répondre