750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Menus Propos

Badge Chef Simon

Menus Propos
Menus Propos
Archives
Newsletter
8 juin 2015

Cueillette en Isère

Quand une invitée tout en lisant le menu de cette soirée-là se met à rire pour m'annoncer que son mari est allergique aux fraises (et une autre invitée aussi) je suis dépitée, légèrement catastrophée. Les personnes me rassurent et la conversation dévie sur Où trouver une cueillette ? Bingo l'invitée en connaît une à Saint-Etienne de Crossey. Je suis ravie. Quatre jours plus tard nous nous y rendons et là mauvaise surprise c'est fermé (le responsable ne nous l'a pas précisé au téléphone). Bon pas grave nous reviendrons demain dés 8h00 (à la fraîche c'est plus confortable). Arrivés sur place nous découvrons un champ avec plein de différents légumes  et surtout des fraises à profusion. Pour les légumes il faut téléphoner, les pommes de terre nouvelles commencent ainsi que les salades. 

cueillette de St Etienne de Crossey

Le propriétaire nous conseille d'aller le plus loin possible car elles sont bien mûres et personne n'y va. Bon conseil : nous ramassons en 1/2h00 10 kgs à 2 sur 10 mètres. La preuve :

DSC02103

 

Le prix ? 2,40€ le kilo.

 

Alors vous les gens de la région je vous donne l'adresse (en contrepartie si vous en connaissez d'autres je suis preneuse, laissez-moi un commentaire, merci).

Crossey Cueillette

Dorne David

38960 Saint Etienne de Crossey

06 48 38 34 91

Les horaires : Mardi 8h-12h/Mercredi 8h-12h 16h30-19h30/Jeudi fermé/Vendredi 8h-12h 13h30-18h00/Samedi 8h-12h 13h30-18h00.

Et en descendant profitez-en pour vous arrêter à Coublevie il est sur la route : un fromager (de métier sommelier). Non seulement il a une très belle sélection de vins mais ses fromages aussi. Beaucoup de chèvres de différentes régions de France mais pas que. Nous avons choisi un bleu de brebis (délicieux) et une tome de brebis (très bon aussi).

La Grappe à Fromages

433 Route de Saint Jean

38500 Coublevie

04 76 35 56 57

IMG_1989

la Grappe à Fromages

Autre cueillette à la Frette ICI

Rappel : vous pouvez vous abonner à la newsletter de Menus Propos. Pour cela, il suffit de descendre en bas de la colonne de gauche et de suivre les instructions. Précision pour des raisons personnelles je n'accepte pas les inscriptions anonymes. Merci pour votre compréhension.

Commentaires
M
QU EST CE QU L Y A EN CE MOMENT?
Répondre
J
cueillette a noyarey
Répondre
A
Merci de l'info car j'allais à la cueillette frettoise mais ils ont arrêté la production de fraises.
Répondre
V
Pas d'adresses à te communiquer, mais la prochaine fois, je viendrais bien avec toi !
Répondre
K
La prochaine cueillette que vous ferez,n'hésite pas à me téléphoner,ça me ferait plaisir de vous voir.<br /> <br /> Bises
Répondre