750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Menus Propos

Badge Chef Simon

Menus Propos
Menus Propos
Archives
Newsletter
21 mai 2015

Ananas caramélisé à la vanille

Mr. Menus Propos s'occupe souvent des courses et quelquefois j'ai de bonnes ou de moins bonnes surprises. Ce jour-là un ananas dans le panier, pourquoi pas ? Bon il manquait de matûrité aussi nous avons attendu et bingo un copain qui vient déjeûner à l'improviste. Vite j'attrape l'ananas (pas d'autre dessert en tête) et pour la première fois je décide de le cuire. Bien m'en a pris puisque cru il n'avait toujours pas évolué dans le bon sens. Une bonne solution!

DSC01997

 

La recette :

Pour 4 personnes :

8 morceaux d'ananas - 20g beurre doux - 40g sucre cassonade - 2 gousses de vanille -

Dans une sauteuse faire fondre le beurre, ajouter les morceaux d'ananas, bien les enrober de beurre. Sucrer. Ajouter les gousses de vanille grattées. Laisser caraméliser en arrosant fréquemment. Servir tiède.

DSC02001

 

imprim_logoananas_caramélisé

Rappel : vous pouvez vous abonner à la newsletter de Menus Propos. Pour cela, il suffit de descendre en bas de la colonne de gauche et de suivre les instructions. Précision pour des raisons personnelles je n'accepte pas les inscriptions anonymes. Merci pour votre compréhension.

Commentaires
H
Je fais souvent ça, avec un peu de rhum en plus, en servant avec une boule de glace à la vanille ou au miel ... C'est vite fait et délicieux. Et puis toute la maison sent si bon, pendant que cela cuit ;.. ;o))<br /> <br /> Bisous et bonne journée<br /> <br /> Hélène
Répondre
V
Effectivement, certains ananas sont meilleurs une fois cuisinés à chaud. Aussi vanillé que cela, tu l'as fait en pensant à moi !
Répondre
D
C'est dans de telles occasions, que l'on voit l'esprit d'à propos de toute bonne maîtresse de maison, bravo pour cet essai réussi.<br /> <br /> Bel après midi.<br /> <br /> danielle
Répondre