Ayant fait l'achat de cette bouteille (en ayant aucune idée de ce que j'en ferais) j'ai cogité et ai opté pour des pancakes ou mini-crêpes (bonne occasion pour sortir la poêle à 4 formes). Résultat : délicieux, moelleux, idéaux pour un brunch ou un goûter. Pour la recette je suis allée rendre visite à Torchons et Serviettes.

DSC01969

 

La recette :

Pour ~25 pancakes ⦰ 8cm

50cl lait ribot - 250g farine T.55 - 1/2 sachet de levure chimique soit 6g - 30g sucre en poudre - 1 pincée de sel - 2 oeufs - 1 càs d'huile de pépins de raisin - + huile de pépins de raisin pour la cuisson -

Battre les oeufs avec le lait ribot. Ajouter la farine, le sucre, la levure et le sel (pas grave s'il y a des grumeaux). Ajouter l'huile et fouetter. Faire chauffer la poêle, huiler à l'aide d'un pinceau en silicone. Verser à l'aide d'une petite louche la pâte dans les formes. Laisser cuire jusqu'à apparition de bulles. Retourner et cuire encore 1 minute. Réserver sur une assiette.

pancakes 1

A servir soit avec du sucre soit des confitures : groseille, framboise/violette, clémentine par exemple.

pancakes 2

 

imprim_logopancakes_au_lait_ribot

Rappel : vous pouvez vous abonner à la newsletter de Menus Propos. Pour cela, il suffit de descendre en bas de la colonne de gauche et de suivre les instructions. Précision pour des raisons personnelles je n'accepte pas les inscriptions anonymes. Merci pour votre compréhension.