750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Menus Propos

Badge Chef Simon

Menus Propos
Menus Propos
Archives
Newsletter
13 mars 2015

L'Amélyss

Dans Menus Propos vous ne trouvez que très peu d'adresses de restaurants (mais il existe tout de même une catégorie). Pour cause j'y vais très peu ou bien certains ne m'ont pas plu aussi je n'en fais pas cas. Là je tiens à vous faire partager l'un d'entre eux qui m'a particulièrement interpelé : l'Amélyss. Recommandé par une amie (gourmande et gourmette) j'y suis allée les yeux fermés en bonne compagnie, n'est-ce pas Monique ? 

Si la déco est un peu froide

DSC01835

l'accueil ne l'est pas du tout, le jeune homme est charmant, discret

DSC01836

Le service est efficace puisque tout de suite nous allons à l'essentiel. A midi nous pouvons choisir un plat ou un plat + une entrée ou un plat + un dessert ou une entrée + un plat + un dessert. Nous avons opté pour une entrée et un plat à 16 €.

Nos entrées :

DSC01831

 

Velouté glacé d'oignons nouveaux, jeunes poireaux, copeaux de foie gras, noisettes

DSC01833

 

Vinaigrette d'amandines, crème gingembre, haddock, oignons rouges

Notre plat :

DSC01834

Poisson du moment (en l'occurence lieu jaune), riz cuisiné au céleri, trompettes, citron confit

J'y retournerai en attendant voici leurs coordonnées (mieux vaut réserver) :

L'Amélyss - 3 boulevard Gambetta - 38000 - Grenoble - 04 76 42 35 84 -

Les horaires : 

  • Lundi12:00 - 14:00
  • Mardi12:00 - 14:00
  • Mercredi12:00 - 14:0019:30 - 22:00
  • Jeudi12:00 - 14:0019:30 - 22:00
  • Vendredi12:00 - 14:0019:30 - 22:00
  • Samedi19:30 - 22:00                                             
Commentaires
M
Un très bon moment dans les 2 sens du terme : très agréable repas avec toi Mireille et bonne cuisine originale et gouteuse. a refaire
Répondre
V
Joli le lieu jaune, on en trouve rarement. Vous avez pris le même plat ? C'est vrai que la déco est un peu spartiate.
Répondre
D
En effet, pour les locaux, c'est une belle adresse.<br /> <br /> Comme vous, je vais peu au restaurant, mais quand j'y vais , ça en vaut la peine, exemple: "l'étang du moulin" à BONNETAGE, doubs<br /> <br /> Belle fin de semaine.<br /> <br /> danielle
Répondre