Le froid, la neige sont revenus rien ne vaut un plat qui réchauffe soit une soupe mais roborative. C'est le cas de celle-ci que j'ai trouvée dans un H.S. Saveurs d'autant que j'avais dans un bocal des haricots secs et dans le réfrigérateur du chorizo piquant, des carottes.

DSC01342

 

La recette :

Pour 8 personnes :

400g haricots secs - 4 oignons - 1 petit chou vert - 6 carottes - 150g chorizo piquant - 4 càs huile d'olive - sel - poivre -

Faire tremper les haricots 12h00 dans l'eau froide. Au bout de ce temps, les égoutter. Les verser dans un faitout, recouvrir d'eau froide. Porter à ébullition. Compter 1h00 à 1h15 de cuisson à partir de l'ébullition. Egoutter et réserver.

Emincer les oignons et le chou vert. Eplucher les carottes et les couper en rondelles ainsi que le chorizo. Dans une cocotte, faire fondre les oignons dans l'huile d'olive pendant 10 minutes à feu doux. Ajouter le chorizo puis les carottes, cuire pendant 5 minutes. Incorporer le chou vert. Mouiller d'eau à hauteur, porter à ébullition. Baisser le feu, laisser mijoter 10 minutes. Verser les haricots réservés dans la soupe. Assaisonner et cuire à feu doux pendant 30 minutes.

DSC01341

 

imprim_logosoupe_de_haricots_blancs_secs_et_au_chorizo

Rappel : vous pouvez vous abonner à la newsletter de Menus Propos. Pour cela, il suffit de descendre en bas de la colonne de gauche et de suivre les instructions. Précision pour des raisons personnelles je n'accepte pas les inscriptions anonymes. Merci pour votre compréhension.