750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Menus Propos

Badge Chef Simon

Menus Propos
Menus Propos
Archives
Newsletter
16 février 2015

Vin chaud au Gewurtztraminer

IMG_1780

Siroter un vin chaud en croquant un bredele tout en jouant, n'est-ce pas un bon moment ?

La recette :

Pour 6 personnes :

1 bouteille de Gewurtztraminer - 25g sucre - 2 càs de kirsch - 1 orange non traitée - 1 càc gingembre frais râpé - 1 bâton de cannelle - 1 clou de girofle - 1 étoile de badiane - 1 gousse de vanille - 2 càs de miel de sapin (ou autre) -

La veille : Laver l'orange, l'essuyer. Avec l'économe prélever un ruban de zeste. La presser. Fendre et gratter la gousse pour en recueillir les grains. Verser tous les ingrédients dans une casserole et faire chauffer jusqu'au premier bouillon. Retirer du feu, couvrir et laisser infuser 12h00.

Le lendemain : Filtrer le vin. Le réchauffer à feu doux au moment du service.

imprim_logovin_chaud_au_Gewurtztraminer

Rappel : vous pouvez vous abonner à la newsletter de Menus Propos. Pour cela, il suffit de descendre en bas de la colonne de gauche et de suivre les instructions. Précision pour des raisons personnelles je n'accepte pas les inscriptions anonymes. Merci pour votre compréhension.

Commentaires
V
J'adore le scrabble, le vin chaud et dame Menus propos ! J'ai gagné une invit non ? Des biz sous le brouillard
Répondre
V
Un vin blanc chaud, une découverte, jusqu'à présent je ne connaissais que le rouge. C'est quoi ton jeu ?
Répondre