collage 1

 

Les tramezzini ou triangles au poulet et ... Sur une idée encore de Sylvia du blog Savoirs et Saveurs.

La recette :

Pour 40 triangles :

5 tranches de pain de mie écroûtée de 24,5cm X 12,5cm (à trouver dans les épiceries italiennes ou grande surface) - 300g blancs de poulet - 120g ketchup - 1 pot de mayonnaise ou mayonnaise faite maison - 4 càc sauce soja - 40g petits oignons au vinaigre - 40g de laitue + 6 feuilles pour le pain - 

Cuire les blancs de poulet entiers à la vapeur avec un bouquet garni. Egoutter et laisser refroidir. Dans un bol bien mélanger le ketchup, 60g de mayonnaise et la sauce soja. Mixer les blancs de poulet, les 40g laitue et les oignons. Mélanger à la sauce. Saler à sa convenance. Tartiner toutes les tranches de pain de mie de mayonnaise, déposer les feuilles de laitue découpées à la taille du pain sur une face.

 DSC00175

Répartir la salade au poulet dessus. Recouvrir de l'autre tranche de pain de mie tartinée de mayonnaise. Appuyer délicatement avec la paume de la main. Emballer dans du film alimentaire. Entreposer au réfrigérateur.

DSC00176

Le lendemain, déballer les longs sandwichs. Couper en 2 au milieu de la longueur. Puis chaque carré en 2 dans un sens d'abord puis dans l'autre pour obtenir 4 carrés. Couper ensuite chaque carré en 2 en diagonale. Déposer sur un plat. On obtient 16 triangles par grand rectangle. Recouvrir de film puis entreposer au réfrigérateur jusqu'au moment du service.

DSC00190

Remarque : il y a 5 tranches dans un paquet. En fait  la dernière tranche il suffit de la partager en 2 et de faire comme expliqué plus haut.

imprim_logotramezzini_au_poulet_et..._

 

Rappel : vous pouvez vous abonner à la newsletter de Menus Propos. Pour cela, il suffit de descendre en bas de la colonne de gauche et de suivre les instructions. Précision pour des raisons personnelles je n'accepte pas les inscriptions anonymes. Merci pour votre compréhension.