750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Menus Propos

Badge Chef Simon

Menus Propos
Menus Propos
Archives
Newsletter
28 juillet 2014

Gratins individuels aux courgettes

Dans ce blog il y a beaucoup de recettes aux courgettes, alors pourquoi ne pas vous en donner un aperçu (depuis que je sais faire des collages j'en use et j'en abuse) 

collage 2

 J'en profite pour vous indiquer les recettes que vous pouvez retrouver avec de gauche à droite et de haut en bas :

Mon clafoutis aux courgettes - Muffins aux courgettes, à la fèta et aux pignons - Madeleines aux courgettes - Gâteau au chocolat et aux courgettes - Quiche aux courgettes - Quiche au thon, aux courgettes et à la sauge - Pizza aux fleurs de courgettes - Soupe au pistou - Cake aux courgettes - Beignets de courgettes - Lumaconi aux légumes d'été et au pesto de pistaches - Salade fraîcheur courgettes, fèta - Pizzette aux courgettes - Roulé d'aubergines aux courgettes - Clafoutis aux courgettes et au chèvre - Gâteau d'omelettes -

 DSC00553

Pintade rôtie - champignons sautés - gratins de courgettes

La recette : 

Pour 6 personnes : 6 plats individuels à gratins ⦰ 13cm

1 courgette moyenne ferme - 2 petites gousses d'ail - 3 oeufs - 5 càs crème fraîche épaisse - 1 petit verre de lait - sel - poivre - beurre pommade -

Laver, essuyer la courgette. Couper les 2 extrémités. Les couper à l'aide d'une mandoline très finement. Beurrer les plats à l'aide d'un pinceau.                                                                                                                                                                     Préchauffer le four à 180°C (th.6). Battre dans une jatte les oeufs, l'ail (pressé au presse-ail), la crème, le lait, le sel, le poivre et le thym. Disposer en rosace à l'intérieur des plats les tranches de courgettes. Verser à l'aide d'une petite louche la préparation aux oeufs.                                                                                                                                                    Enfourner et cuire 10 minutes (jusqu'à coloration).*

*Pour moi j'ai dû après cuisson à chaleur tournante cuire encore 5 minutes sous le gril.

imprim_logogratins_individuels_de_courgettes

Rappel : vous pouvez vous abonner à la newsletter de Menus Propos. Pour cela, il suffit de descendre en bas de la colonne de gauche et de suivre les instructions. Précision pour des raisons personnelles je n'accepte pas les inscriptions anonymes. Merci pour votre compréhension.

Commentaires
D
Un régal.... tout comme j'aime!
Répondre
R
Un régal! Des gratins alléchants.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises,<br /> <br /> <br /> <br /> Rosa
Répondre
C
Génial cette technique mimi ! ça donne envie de tout manger au même repas ;)<br /> <br /> Un petit faible pour tester la soupe au pistou et les beignets de courgettes.
Répondre
C
Tout simple, tout beau, tout bon, que demander de plus.
Répondre
V
Que tu nous proposes ! J'oublie les "s" partout !
Répondre