750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Menus Propos

Badge Chef Simon

Menus Propos
Menus Propos
Archives
Newsletter
3 juillet 2014

3ème partie du voyage aux Pays-Bas

Le samedi matin notre hôte Réginald du B&B de Beverwijk voyant notre gourmandise nous a proposé de nous faire connaître LE fromager de leur ville René Koelman, nous précisant qu'il parle français. AH quelle découverte cet homme nous a accueilli comment dire comme si nous étions des amis, parlant un français parfait et nous offrant une dégustation de fromages hollandais dont nous ne soupçonnons même pas leur existence en France accompagnée de deux vins très appropriés pour développer les arômes des dits fromages. Pour l'anecdote je lui précise que nous avons à Grenoble LE champion du monde du fromage et Meilleur Ouvrier de France. Et bien quelle ne fut pas notre surprise quand il nous a cité son nom : Bernard Mure Ravaud. Lors de nos achats il m'a même remis un morceau à lui faire découvrir et quand je l'ai apporté à Bernard il a été lui-même étonné et ravi. Il semblerait qu'ils se retrouvent lors d'un évènement en Bourgogne en automne.

DSC00457

DSC00448

DSC00449

DSC00450

DSC00452

 

Des fauteuils qui iraient très bien dans ma cuisine

DSC00453

 

René et sa cloche de Savoie

Nous nous quittons chaleureusement ainsi que notre hôte et nous partons heureux de ce moment exceptionnel, d'ailleurs nous en parlerons pendant longtemps.

Maintenant direction Delft en passant par Leiden :

DSC00458

 

et ?

DSC00459

 

pour arriver ici

photo

 

nous sommes à Delft, cette place qui paraît tranquille sera peu de temps après envahie par les Hollandais qui aiment s'attabler pour boire une bière accompagnée d'une planche de fromages ou de croquettes

photo

photo

Notre hôtel situé sur la dite place, un peu vieillot mais très confortable, calme et surtout en plein centre.

Petite balade au gré des rues et des canaux 

collage 10

Voir Mr. Menus Propos se régaler d'un hareng (très doux paraît-il), trouver ce salon de coiffure très coloré et original, croiser le folklore, et regarder Madame Poule d'eau couver pendant que Monsieur Poule d'eau lui livre de quoi consolider le nid

Et trouver un restaurant italien pour se régaler de pâtes fraîches maison farcies un vrai régal

collage 11

La suite ? Demain.

Rappel : vous pouvez vous abonner à la newsletter de Menus Propos. Pour cela, il suffit de descendre en bas de la colonne de gauche et de suivre les instructions. Précision pour des raisons personnelles je n'accepte pas les inscriptions anonymes. Merci pour votre compréhension.

Commentaires
V
Delft je connais sa faience j'ai même un moulin à kfé de DELFT dans ma cuisine. Je récapitule, tu as pris ton automobile, ton amoureux et vous avez fait des escales selon un itinéraire fixé par vos soins ? chouettes endroits Mimi,merci de partager tes aventures gourmandes et ecclectiques. Je suis ok avec toi la chaise irait parfaitement avec tes shoes.
Répondre
V
Effectivement la fromagerie paraît exceptionnelle. La suite demain, tu sais nous distiller vos aventures au compte-goutte ! Et tu n'as pas photographié de faïences ?
Répondre
H
Cette fromagerie est de toute beauté. J'ai goûté de très bons fromages hollandais, de vraiment grande qualité, mais je crois que j'ai encore beaucoup à apprendre à ce sujet ... Je note donc l'adresse de cet endroit de perdition ! ;o))) Quant à Delft, je suis une grande admiratrice de sa faïence ... Tu as vu de belles pièces ?<br /> <br /> Allez, maintenant, je file bosser un peu ... À très vite<br /> <br /> Hélène
Répondre