Ma copine M.Cl. lors d'une de nos rencontres entre blogueuses et non blogueuses grenoblo-lyonnaises nous a confié plusieurs recettes avec ses trucs et astuces (que nous avons dégustées peu après), voilà ce que j'appelle du partage. Donc à mon tour je vous confie une de ses manières de faire mariner les blancs de poulet qui à la dégustation s'avèrent moelleux et très goûteux (bon j'ai un peu modifié les ingrédients puisque certains me manquaient). Merci M.Cl.

DSC00071

 

La recette :

Pour 3 personnes : 

3 blancs de poulet - la peau zestée (à l'aide de l'épluche-légumes) d'1 citron - le jus du citron - 2 gousses d'ail (dégermées et coupées en lamelles) - 3 càs d'huile d'olive - 1 et 1/2 càs de vinaigre balsamique - 1/4 càc sel fin - 2 tours de moulin à poivre - 1 càs de purée de poivrons -

DSC00065

 

La veille préparer la marinade : dans un plat à gratin mettre tous les ingrédients. Fouetter à l'aide d'une fourchette. Poser les blancs de poulet sur la marinade. Les retourner. Filmer. Entreposer au réfrigérateur.

Le lendemain, préchauffer le four à 180° (th.6). Enfourner (non filmé). Cuire 10 minutes, les retourner, cuire encore 10 minutes. Laisser reposer 5 minutes. Servir.

imprim_logoblancs_de_poulet_marinés

Rappel : vous pouvez vous abonner à la newsletter de Menus Propos. Pour cela, il suffit de descendre en bas de la colonne de gauche et de suivre les instructions. Précision pour des raisons personnelles je n'accepte pas les inscriptions anonymes. Merci pour votre compréhension