La veille, Mr. Menus Propos m'ayant ramené un beau dos de cabillaud, je l'avais cuit au four avec juste un filet d'huile d'olive, sel, poivre et un peu de citron. C'était parfait avec des épinards frais. Sauf qu'il restait du cabillaud, qu'importe je le réserve au réfrigérateur en pensant demain je trouverais une idée. Et ? Ce fut un tartare de cabillaud et à la coriandre : une entrée fraîche pour deux.

P1140361

 

La recette :

Pour 2 personnes :

250g cabillaud cuit désarêté - QS mayonnaise (QS : quantité suffisante ou à votre goût) - 1 petite poignée de coriandre fraîche hachée au couteau - 2 pommes de terre cuites à la vapeur - 1 oeuf cuit dur (8 minutes pour moi) -

Emietter le cabillaud dans un saladier. Ajouter la mayonnaise ainsi que la coriandre. Mélanger.

Dresser à l'aide d'un cercle ∅ 10 cm dans chaque assiette. Disposer au fond une pomme de terre coupée en dés, recouvrir de la moitié du blanc d'oeuf cuit coupé en dés, puis de la moitié du cabillaud. Poser dessus au milieu la moitié de jaune d'oeuf. Disposer délicatement deux feuilles de coriandre. Manger accompagné d'une salade verte.

P1140362

 

imprim_logotartare_de_cabillaud_cuit à la_coriandre

P1140363

Rappel : vous pouvez vous abonner à la newsletter de Menus Propos. Pour cela, il suffit de descendre en bas de la colonne de gauche et de suivre les instructions. Précision pour des raisons personnelles je n'accepte pas les inscriptions anonymes. Merci pour votre compréhension.