Quoi de mieux qu'un feuilleté salé pour accompagner la fameuse flûte à bulles partagée avec son amoureux (sans le quitter des yeux). Ce feuilleté a fait le tour de nombreux blogs en salé, en sucré, en forme de sapin ou en forme de soleil. Madame Vanille m'avait envoyé la photo de sa création et m'a persuadée de me lancer. La Saint-Valentin arrivant j'ai voulu créer un coeur (symbole d'amouuur).

DSCN7151

 

La recette :

2 morceaux de pâte feuilletée de 250g - 2 oeufs - 200g comté fruité - sel - poivre - noix de muscade moulue -

Battre au fouet les oeufs, saler, poivrer, muscader. Râper le comté, réserver.

Etaler les 2 pâtes feuilletées sur le plan de travail fariné. A l'aide d'un pinceau trempé dans les oeufs battus badigeonner la 1ère pâte. Répartir du comté. Badigeonner la 2ème pâte. La coller (les côtés badigeonnés l'un contre l'autre). Découper à l'aide d'une roulette à pizza un rectangle régulier. Le transférer sur un papier sulfurisé posé sur une plaque à pâtisserie. Badigeonner du mélange aux oeufs. Recouvrir d'un film alimentaire. Entreposer au réfrigérateur 1h00.

Préchauffer le four à 210° (th.7).

Répartir le reste de comté râpé. A l'aide d'une roulette à pizza, découper en forme de coeur. Puis découper des branches en laissant une partie à l'intérieur du coeur non découpée. Avec les chutes faire des tortillons indépendants que vous placez sur la plaque sans contact avec le coeur.

DSCN7140

Tordre chaque branche. Enfourner et cuire 20 minutes jusqu'à jolie coloration.

* Si comme moi vous voulez vous avancer et ne pas tout faire à la dernière minute, vous pouvez préparer le tout et une fois le coeur découpé, le filmer et entreposer au réfrigérateur jusqu'au lendemain. 

DSCN7152

imprim_logocoeur_en_feuilleté

Rappel : vous pouvez vous abonner à la newsletter de Menus Propos. Pour cela, il suffit de descendre en bas de la colonne de gauche et de suivre les instructions. Précision pour des raisons personnelles je n'accepte pas les inscriptions anonymes. Merci pour votre compréhension.