Ravie de ma précédente expérience des tortellini farcis aux restes, j'ai voulu réitérer l'expérience en les farcissant de vert de blettes, de ricotta et de parmesan. Cette fois encore les proportions ne sont pas très précises parce que je n'ai pas eu le réflexe de noter sur mon carnet au moment. Par contre vous aurez des photos vous montrant le pas à pas. Je les ai servis avec un beurre fondu à la sauge. Un régal!

 

DSCN6751

Je sens que vous salivez déjà.

La recette :

Pour 6 personnes :

2 paquets de carrés à ravioli chinois ou wontons - 2 bouquets de petites blettes - ~400g ricotta de brebis fraîche (mais de vache c'est bien aussi) - 80g parmesan - sel - poivre - noix de muscade moulue -

Nettoyer les blettes en détachant le vert des côtes. Réserver les côtes pour un gratin par exemple. Laver le vert, le faire cuire rapidement dans une poêle,  l'égoutter et le sécher. Mixer au mixeur à couteau le vert de blettes, le parmesan râpé, la ricotta, saler, poivrer, ajouter une belle pointe de couteau de noix de muscade moulue. Glisser dans une poche sans douille. Réserver.

Sur le plan de travail, placer les carrés. Pocher au milieu la farce sur chaque carré. A l'aide d'un pinceau mouiller chaque bord tout le long.

DSCN6743

DSCN6744

DSCN6745

DSCN6746

DSCN6749

DSCN6747

DSCN6748

DSCN6750

Rapprocher chaque angle opposé, coller en pinçant, puis mouiller une pointe et coller les deux pointes l'une sur l'autre. Les poser sur une plaque fariné. Au moment du service bouillir de l'eau en la salant dans une grande casserole. Quand l'eau bout plonger les tortellini. Attendre qu'ils remontent en surface et cuire 3 minutes. Les retirer à l'aide d'une écumoire. Placer dans les assiettes chaudes. Verser 2 cuillères à soupe de beurre à la sauge (beurre salé fondu dans petite casserole avec des feuilles de sauge, poivrer). Servir et déguster immédiatement. 

DSCN6752

imprim_logotortellini_vert_de_blettes/ricotta/parmesan

Rappel : vous pouvez vous abonner à la newsletter de Menus Propos. Pour cela, il suffit de descendre en bas de la colonne de gauche et de suivre les instructions. Précision pour des raisons personnelles je n'accepte pas les inscriptions anonymes. Merci pour votre compréhension.