IMG_0971

Si vous aimez le goût de citron, n'hésitez pas à les reproduire. Avantage ils se gardent moelleux sous une cloche en verre pendant 3 jours. Ou mieux vous pouvez les congeler.

La recette : pour 24 muffins

150g citron confit (au sucre) - 250g ricotta fraîche de brebis (ou de vache) - 5 oeufs (blancs et jaunes séparés) - 125g beurre doux pommade - 150g sucre en poudre - 75g farine T.45 - 1 pée de sel fin - zeste râpé d'1 citron -

Couper en dés le citron confit. Réserver.

Préchauffer le four à 180° (th.6).

Battre à la feuille (accessoire qui n'est ni le crochet, ni le fouet) du Kitch....d le beurre et le sucre. Ajouter les jaunes, la farine, la ricotta, le zeste, le sel, les cubes de citron confit. Mélanger (résultat : homogène). 

Battre les blancs en neige ferme. Ajouter 1/3 au mélange précédent vivement (de façon à alléger le mélange) puis les 2/3 restant délicatement.

Chemiser de caissettes en papier la ou les plaques à muffins (comme ICI). Verser le mélange dans une poche, en couper le bout et remplir les caissettes.

Enfourner et cuire 20 minutes.

imprim_logomuffins_ricotta/citron_confit

IMG_1006

Evènement un matin dans la cour de l'immeuble derrière chez nous. Il s'est avéré que dans un garage souterrain 3 voitures ont été brûlées et 3 autres endommagées. Le quartier a été bouclé, les gens évacuées et nous cloîtrés.

Pour plus d'infos c'est ICI

IMG_1013

Et là hier en me baladant, au détour d'une rue, la neige a saupoudré les sommets

Rappel : vous pouvez vous abonner à la newsletter de Menus Propos. Pour cela, il suffit de descendre en bas de la colonne de gauche et de suivre les instructions. Précision pour des raisons personnelles je n'accepte pas les inscriptions anonymes. Merci pour votre compréhension.