Il y a quelques années en arrière je vous en parlais du carrot cake ICI et plus récemment .  Un dimanche j'ai à nouveau feuilleté certains n° de Saveurs où j'avais collé des post-it et j'ai re-découvert une nouvelle recette qui m'a interpellée car plus simple donc plus rapide. J'ai juste torréfié toute la quantité de noisettes et je l'ai cuit en petites caissettes en carton. Dégustation : moelleux, mouillés, parfumés, délicieux.

DSCN6696
DSCN6697
DSCN6699

La recette :

Pour 4 caissettes :

125g carottes - 60g poudre de noisettes (à torréfier sur plaque à 200° (th.6-7) pendant 5 minutes) - 50g beurre - 1 oeuf - 50g sucre roux - 25g farine - 4g levure chimique - 1/2 càc de cannelle en poudre - 1 pée sel fin -

Glaçage : 80g Philadelphia - 30g beurre - 30g sucre glace -

Préchaufer le four à 200° (th.6-7). Eplucher et râper les carottes. Faire fondre le beurre. Fouetter l'oeuf, ajouter les carottes râpées, la poudre de noisettes et la cannelle. Remuer. Ajouter le beurre fondu, la farine et la levure, le sucre roux et le sel. Verser la pâte dans les caissettes en carton (posées sur une plaque à pâtisserie) à l'aide d'une poche (sans douille). Enfourner et cuire 25 minutes. Pour vérifier la cuisson enfoncer la pointe d'un couteau, elle doit ressortir sèche.

Sortir les mini carrot cakes du four. Les laisser refroidir. Pendant ce temps, préparer le glaçage. Dans un bol, mélanger à la fourchette le Philadelphia, le beurre et le sucre. Entreposer au réfrigérateur pendant 15 minutes. Partager en 4 le mélange et le répartir sur les mini carrot cakes. Décorer à votre convenance. Entreposer au réfrigérateur jusqu'au moment de la dégustation.

DSCN6707

imprim_logomini_carrot_cakes

Rappel : vous pouvez vous abonner à la newsletter de Menus Propos. Pour cela, il suffit de descendre en bas de la colonne de gauche et de suivre les instructions. Précision pour des raisons personnelles je n'accepte pas les inscriptions anonymes. Merci pour votre compréhension.