750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Menus Propos

Badge Chef Simon

Menus Propos
Menus Propos
Archives
Newsletter
21 octobre 2013

Fabriquer des tortellini pour utiliser les restes

Suite à la poule en baeckoffe (comme ICI) et ses légumes dégustée en famille, Mr. Menus Propos (qui adore le faire) a dépioté toute la carcasse et j'ai récupéré les légumes avec l'idée de fabriquer des tortellini. Sauf que le temps me manquait pour fabriquer la pâte à ravioli et c'est ainsi que je me suis rendue chez l'Asiatique du coin et ai acheté un paquet à wontons. Notez que si vous voulez faire comme moi vous gagnerez un temps infini. Le goût est plus "léger" puisqu'il y a 1 oeuf pour 250g de farine alors que la pâte à ravioli fraîche contient 1 oeuf pour 100g de farine.

 DSCN6670

La recette : pour 4 personnes

1 paquet de plaques à wontons - reste de chair cuite de poule (ou poulet) - reste de légumes cuits soit la valeur d'une grosse cuillère de service (légumes : carotte-pomme de terre-poireau-oignon) -

Mixer la chair de volaille et les légumes. Réserver dans un récipient.

Etaler (par 9) les plaques de wontons sur le plan de travail. Placer au milieu la valeur d'une cuillère à café bombée de farce. A l'aide d'un pinceau trempé dans l'eau badigeonner chaque bordure du carré. Rassembler les 2 pointes opposées, pincer, puis appuyer les côtés pour fermer le triangle. Rassembler les 2 pointes de la base du triangle en mouillant celui de dessous, pincer. Déposer le tortellino sur une plaque à pâtisserie farinée. 

DSCN6667

DSCN6668 

Mettre à chauffer les assiettes de service dans le four à 60° (th.2).

Faire bouillir une grande quantité d'eau salée. Plonger les tortellini. Remuer délicatement à l'aide d'une cuillère en bois. Compter 2 minutes à partir de la nouvelle ébullition. Sortir les assiettes chaudes. A l'aide d'une écumoire, servir dans chaque assiettte la quantité nécessaire. Recouvrir de coulis de tomates. Râper du parmesan.

Sinon vous pouvez aussi préparer un bouillon de volaille. Quand l'ébullition est atteinte plonger les tortellini, cuire 2 minutes à partir de la nouvelle ébullition. Servir dans un bol, décoré d'une herbe coriandre ou thym-citron frais.

DSCN6669

DSCN6671

 

imprim_logotortellini_farcis_aux_restes

Rappel : vous pouvez vous abonner à la newsletter de Menus Propos. Pour cela, il suffit de descendre en bas de la colonne de gauche et de suivre les instructions. Précision pour des raisons personnelles je n'accepte pas les inscriptions anonymes. Merci pour votre compréhension. 

Commentaires
V
"prochaine" c'est mieux.
Répondre
V
"prochaine" c'est mieux.
Répondre
V
Coucou Mireille<br /> <br /> J'adore l'art que tu as d'accommoder les restes....on aimerait toutes avoir ton talent. C'est plat tout festif que tu nous présentes là. A ma peochaine escapade en magasin chinois, je prends un paquet de wontons je ne sais pas si j'aurais la patience d'attendre d'avoir des restes. Quoique voici un MrMenusPropos tout bichonné par le cordon bleu de femme qu'il a. Biz chère Mireille tu as l'art de nous faire saliver assurément.
Répondre
C
Super! Merci Mireille!
Répondre
I
j'ai bien examiné ces petits raviolis, je crois avoir compris l'art du pliage ! on en reparlera de cette recette !
Répondre